Appel à propositions pour le programme Solution-oriented Research for Development (SOR4D).

Le Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS) et la Direction du développement et de la coopération (DDC) lancent leur deuxième appel à propositions pour le programme Solution-oriented Research for Development (SOR4D).

Le programme SOR4D invite les chercheurs et les acteurs du développement des politiques et de la pratique à collaborer dans des consortiums transnationaux et transdisciplinaires et à fournir de nouvelles idées et des approches innovantes pour réduire la pauvreté et mettre en œuvre l’Agenda 2030 dans les pays en développement.

Le programme SOR4D est ouvert à toutes les disciplines des sciences humaines, sociales, naturelles, de l’ingénierie, de la santé et des sciences de la vie. Les propositions doivent viser explicitement des solutions systémiques qui répondent simultanément à plusieurs des 17 objectifs de développement durable de l’Agenda 2030.

Un budget total de CHF 19 millions est disponible pour le programme SOR4D. La phase de recherche durera trois ans, suivie d’une année supplémentaire pour les essais pilotes et la mise à l’échelle des initiatives visant à accélérer la transformation. Les projets seront sélectionnés selon un processus en deux étapes. Les pré-propositions doivent être soumises au plus tard le 13 février 2023, 17h00 (heure locale suisse) via la plateforme mySNF.

Pour des informations détaillées sur les conditions de participation et la sélection des projets, veuillez vous référer au document d’appel.

Date limite: 13 février 2023

Cliquez pour postuler

Laisser un commentaire