Demandes de candidatures pour le programme de renforcement de capacités EnerTracks

Afin de faire avancer la cause de la neutralité climatique en Allemagne, en Europe et dans le reste du monde, Agora Energiewende est un groupe de réflexion qui crée des idées factuelles et politiquement viables. Tout en favorisant un flux d’idées bénéfique, nous fournissons des informations aux décideurs politiques, aux économistes, aux universitaires et aux membres de la société civile. Nos recommandations politiques sont réalisables et non contraintes par les idéologies précédentes. Puisque nous sommes une organisation à but non lucratif soutenue par des fondations et des agences gouvernementales, ni les entreprises ni la politique n’ont d’influence sur nous. Servir le climat est notre seul objectif.

La mission du Fellowship

Afin de relever les défis climatiques mondiaux et d’influencer les systèmes énergétiques du futur, des spécialistes compétents sont essentiels. La politique énergétique est essentiellement une politique nationale, mais de nombreux aspects des transitions énergétiques nationales sont universels, notamment les technologies à faible émission de carbone, les produits énergétiques échangés, les meilleures pratiques en matière de principes réglementaires, la structure du marché, etc.

Les programmes de formation suivants, qui peuvent être combinés ou suivis séparément, sont proposés par Agora Energiewende et ses affiliés à l’Académie des énergies renouvelables (RENAC) pour promouvoir le transfert global de compétences et de connaissances. Les formations sont principalement destinées aux spécialistes des politiques de transition énergétique qui travaillent pour ou sont liés à un groupe de réflexion ou à une autre organisation non gouvernementale active sur le sujet de la transition énergétique. Le groupe cible plus large comprend des experts d’organisations de la société civile et/ou de groupes universitaires qui étudient la politique énergétique ou d’autres domaines pertinents.

Date limite: 23 Mai 2023

Cliquer ici pour en savoir plus

 

Laisser un commentaire