Fonds de contributions volontaires des Nations Unies pour les victimes de la torture

Le Fonds de contributions volontaires des Nations Unies pour les victimes de la torture a lancé l’appel à projets 2024 le 15 janvier.

La date limite pour la soumission des propositions est le 1er mars 2023.

Qui peut en faire la demande ?

L’Assemblée générale a chargé le Fonds de contributions volontaires des Nations Unies pour les victimes de la torture de distribuer des contributions volontaires aux victimes de la torture à travers les « mécanismes d’assistance existants ». En règle générale, seules les demandes provenant d’organisations de la société civile sont recevables. Les demandes émanant d’entités gouvernementales, parlementaires ou administratives, de partis politiques ou de mouvements de libération nationale sont irrecevables.

Types de subventions

Le Fonds accorde deux types de subventions annuelles : l’assistance directe et le renforcement des capacités. Le Fonds accorde également des subventions d’urgence pour une assistance directe.

Quand effectuer sa demande ?

Un appel à candidatures est lancé chaque année entre le 15 janvier et le 1er mars (les candidatures remises après l’échéance ne seront pas acceptées). Les subventions en vue d’une assistance directe ou d’un renforcement des capacités sont accordées pour une période d’un an (du 1er janvier au 31 décembre) l’année suivant la demande pour des montants allant de 30 000 USD à 100 000 USD.

Cliquez ici pour en savoir plus

Laisser un commentaire