Description
Le WiDEF invite les grandes entreprises du secteur privé à demander une assistance technique pour mettre en place des solutions permettant de réduire la fracture numérique entre les hommes et les femmes.
Elles aspirent à modifier la trajectoire des écosystèmes numériques afin que les femmes et les populations marginalisées, y compris les jeunes et les jeunes femmes, les femmes handicapées, autochtones et rurales, bénéficient d’un accès équitable à une participation en ligne sûre, abordable et significative.
Ce prix ouvert et compétitif fournira aux entreprises du secteur privé sélectionnées une assistance technique sur mesure afin d’optimiser et de mettre à l’échelle une solution qui :
Favorise l’inclusion numérique des femmes grâce à un accès significatif à la technologie numérique accessible et à son utilisation, en particulier les smartphones et l’internet.
Réduit de manière significative la fracture numérique entre les hommes et les femmes dans leur contexte.
Est commercialement durable et évolutive.
Avantages
Le WiDEF fournira aux candidats sélectionnés une assistance technique d’une durée maximale de deux ans afin de soutenir leurs efforts visant à réduire la fracture numérique entre les hommes et les femmes.
Voici quelques exemples de types d’assistance technique sur mesure :
Recherche
Exemple : comprendre les obstacles et les besoins des segments de femmes mal desservis afin d’éclairer les actions visant à mieux atteindre et soutenir ces femmes avec des produits et/ou des services spécifiques.
L’évaluation
Exemple : évaluer le succès des produits ou services existants pour les femmes afin de les modifier ou de les reproduire.
Test/conception par l’utilisateur
Exemple : approches, produits ou services spécifiques pour s’assurer qu’ils répondent au mieux aux besoins des femmes mal desservies.
Adaptation/itération des produits
Exemple : analyse des données relatives à l’utilisation des services, retour d’information des utilisateurs et recherches supplémentaires sur la conception.
Modélisation d’entreprise ou soutien à la planification de la mise à l’échelle
Date limite: 12 septembre 2024