You are currently viewing ACF ACADEMY BOOT CAMP #3 | PROGRAMME LEWO 1- AFRIQUE CENTRALE | AFRIQUE DE L’OUEST

ACF ACADEMY BOOT CAMP #3 | PROGRAMME LEWO 1- AFRIQUE CENTRALE | AFRIQUE DE L’OUEST

Le Fonds Africain pour la Culture lance un appel à candidatures, en partenariat avec l’Institut Kôrè des Arts et Métiers (IKAM Ségou), en vue de sélectionner 16 femmes artistes et entrepreneures culturelles d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale pour prendre part au BOOT CAMP #3 prévu à Ségou à partir du mois de mars 2023.
Objectifs de l’appel:
Cet appel vise à contribuer au renforcement du leadership et de la compétitivité chez 16 femmes artistes et entrepreneures culturelles d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale à travers l’organisation d’un camp de formation professionnelle comportant des sessions de renforcement de capacités en management culturel, en leadership, en personal branding et en intelligence émotionnelle (qui seront suivies par un mécanisme de mentorat et de coaching pendant un an).
Les bénéficiaires du programme ACF ACADEMY sont certifiés par l’Institut Kôrè des Arts et Métiers (IKAM) du Mali. A cet effet, les participants bénéficieront d’un Certificat d’Aptitude Professionnel appelé Kôrè–Qualité à l’issue des formations ACF ACADEMY, les dotant des compétences nécessaires à la professionnalisation de leur métier. Le Certificat Kôrè–Qualité est reconnu par le réseau des IKAM et leurs partenaires dans toutes les régions de l’Afrique.

Conditions générales d’éligibilité:

Les postulantes doivent répondre aux critères suivants :

  • Avoir un âge compris entre 21 et 40 ans ;
  • Être une femme artiste (peu importe la discipline) ou entrepreneure ayant au moins cinq ans d’expérience, exerçant et résidant en Afrique ;
  • Être une ressortissante d’un des pays de l’Afrique de l’Ouest ou de l’Afrique Centrale (liste cidessous) ;
    Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, CapVert, Gambie, Ghana, Guinée, GuinéeBissau, Libéria, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo.

    Angola, Cameroun, Gabon, Guinée équatoriale, République centrafricaine, République démocratique du Congo, République du Congo, Sao ToméetPrincipe, Tchad.
  • Être disponible à partir du mois de mars 2023 pour participer aux différentes formations et activités de réseautage du Programme LEWO.
Date limite: 25 Novembre 2022

Laisser un commentaire