Ambassade des États-Unis en RDC : Programme de l’Académie des Femmes Entrepreneurs

Description

L’Ambassade des États-Unis à Kinshasa, en partenariat avec le Groupe Utalii Kwetu, invite les femmes entrepreneurs âgées de 25 à 45 ans vivant à Kinshasa, Kisangani, Lubumbashi, Goma et Bukavu à postuler au programme Academy for Women Entrepreneurs (AWE) 2023 – la toute première cohorte d’AWE en la République Démocratique du Congo.

Dans plus de 100 pays à travers le monde, AWE est un programme d’entrepreneuriat gratuit conçu pour aider les femmes à développer leur entreprise.

La formation AWE se déroulera sur une période de six mois, dont trois mois de formation formelle guidée et trois mois de mentorat et de relations commerciales, culminant par une cérémonie de remise des diplômes et une séance de pitch. Les participants retenus auront accès à un capital d’amorçage (spécifique aux gagnants du concours de plans d’affaires) ainsi qu’à des opportunités de formation continue à la Harvard Business School aux États-Unis et en Afrique du Sud.

Critère d’éligibilité

Ouvert aux femmes entrepreneures congolaises, âgées de 25-45 ans ayant une entreprise ou un business plan solide.
Les participants doivent avoir un anglais avancé (parlé et écrit).
AWE est ouvert aux résidents de Kinshasa, Kisangani, Lubumbashi, Bukavu et Goma.
Les participants doivent consacrer six heures par semaine au programme pendant une période de six mois (janvier – juin 2024).
Les participants doivent avoir des compétences informatiques de base et avoir accès à Internet et au courrier électronique.
Tous les candidats qualifiés sont invités à postuler.

Date limite: 31 décembre 2023

Cliquer ici pour en savoir plus

Rejoindre la communauté Gateopen

Laisser un commentaire