Appel à candidature AWDF pour organisation dirigée par les femmes

Êtes-vous une organisation féministe ou de défense des droits des femmes travaillant en Irak, en Jordanie, au Liban, en Palestine ou au Yémen, dans la Corne de l’Afrique, dans la région du Sahel, en Afrique qui parle et utilise la langue française (francophone), ou dans un pays africain qui parle et qui utilise la langue arabe ou portugaise ? L’AWDF est une organisation panafricaine et, bien que nous reconnaissons les besoins importants des femmes, des filles et des personnes non binaires partout où nous travaillons, pour ce cycle, nous donnons la priorité aux demandes de subvention émanant des pays africains qui parlent et utilisent la langue française (francophone).

Êtes-vous une organisation dirigée par des femmes et légalement constituée/enregistrée depuis au moins trois ans (avant juin 2020) ? L’AWDF définit une organisation dirigée par des femmes comme une organisation ayant une femme ou une personne non-binaire à la tête de son conseil d’administration et de sa direction exécutive, et dont la majorité (au moins 70%) de l’ensemble des membres du conseil d’administration et du personnel sont des femmes ou des personnes non binaires.

Si vous répondez à ces critères, l’AWDF vous invite à soumettre votre demande de subvention.

Ce que vous devez savoir sur l’appel à propositions.

Pour ce cycle, l’AWDF accordera des subventions pour un montant entre 20 000 USD par an et 500 000 USD par an. La durée maximale pour les subventions est de 20 mois. Il existe trois types de subvention LFS – vous ne pouvez soumettre qu’une seule demande à cet appel à propositions

  1. Pamoja: vous pouvez demander un montant maximum de 500 000 USD par an pour une durée maximale de 20 mois.
  2.  Ananse: vous pouvez demander un montant maximum de 200 000 USD par an pour une durée maximale de 20 mois.
  3. Yalla: vous pouvez demander un montant maximum de 50 000 USD par an pour une durée maximale de 20 mois.

Vous pouvez demander jusqu’à 50% de votre revenu annuel confirmé pour 2022.  Par exemple, si votre revenu annuel confirmé pour 2022 était de 600 000 USD, vous pouvez demander un montant maximum de 300 000 USD par an pour une durée maximale de 20 mois. Si votre revenu annuel confirmé pour 2022 était de 40 000 USD, vous pouvez demander un montant maximum de 20 000 USD pour une durée maximale de 20 mois.

Notre appel à propositions est ouvert le 7 juillet 2023 et la date limite de la soumission des demandes de subvention sera le 8 août 2023 à 23h59 GMT soit à 02h59 EAT le 9 août 2023 – Heure de l’Afrique de l’Est ou à 01h59 SAST le 9 août 2023 – Heure normale d’Afrique du Sud.

Nous n’acceptons que les demandes de subvention soumises sur la plateforme en ligne de l’AWDF que vous pouvez accéder en cliquant ici.

Pour soumettre une demande de subvention à l’AWDF, veuillez remplir le formulaire de demande en ligne accessible ici

Laisser un commentaire