Appel à candidatures : bourse de formation ARTICLE 19 sur les droits d’Internet

Description:

Lors de la sélection, les boursiers travaillent avec leur mentor A19 pour élaborer un plan de travail et un calendrier. La bourse est conçue pour être flexible et dynamique afin de tenir compte des compétences, des intérêts et de l’expérience de chaque boursier. Conformément au plan de travail, les mentors fourniront une assistance telle que la coordination du plaidoyer, le soutien lors des réunions, la formation ad hoc et une collaboration de recherche approfondie. Les mentors faciliteront également l’inclusion des boursiers dans les réseaux mondiaux et régionaux d’experts et d’activistes travaillant sur les droits numériques et les questions de gouvernance de l’Internet, y compris les boursiers actuels et anciens.

L’une des pierres angulaires de ce programme est de soutenir la participation des boursiers aux organes de gouvernance de l’Internet : par conséquent, tous les boursiers doivent participer à trois réunions sur les normes techniques ou les politiques de l’Internet au cours de l’année. Cette participation sera conforme au plan de travail et les réunions seront sélectionnées avec le soutien de mentors. Cet aspect du programme vise à développer davantage les capacités et les connaissances des boursiers dans certains domaines de l’infrastructure Internet et des droits de l’homme. La bourse couvrira tous les coûts associés à la participation à ces réunions et/ou conférences.

Critère d’éligibilité

Les candidats des pays du Sud, les femmes et d’autres personnes qui s’identifient comme faisant partie de groupes sous-représentés dans la gouvernance de l’Internet sont particulièrement encouragés à postuler.

Date limite: 03 mars

Cliquer ici pour en savoir plus

 

Laisser un commentaire