Description
Le Policy Center for the New South (PCNS) organise la 13e édition de la Conférence des Dialogues atlantiques, une conférence de haut niveau réunissant des dirigeants influents des secteurs public et privé du bassin atlantique pour une discussion ouverte et informelle sur des questions interrégionales.
Parce que nous pensons qu’il est d’une importance cruciale d’impliquer les jeunes leaders dans l’élaboration des politiques et dans l’élaboration des récits, le PCNS encourage le dialogue intergénérationnel pendant la conférence et au-delà, entre des experts de premier plan, des hauts fonctionnaires et des acteurs du changement à haut potentiel, à travers son réseau atlantique. Programme Dialogues Leaders Émergents (ADEL).
Le programme ADEL est le programme phare du PCNS pour les jeunes professionnels, organisé trois jours avant la conférence Atlantic Dialogues. Chaque année, ce programme rassemble 30 à 50 jeunes leaders du bassin atlantique. Ces leaders émergents ont fait preuve de capacités de leadership et ont un fort sentiment d’engagement envers les problèmes sociaux et économiques auxquels sont confrontés leurs communautés en particulier et le monde en général. En 2024, 40 jeunes professionnels seront sélectionnés pour participer au programme des leaders émergents de Dialogues atlantiques.
Le programme ADEL tiendra sa 11ème édition du 8 au 12 décembre 2024 à Rabat, au Maroc. Les leaders émergents rejoindront ensuite la conférence Atlantic Dialogues du 12 au 14 décembre.
Eligibilité
Qui peut postuler ? Des jeunes leaders du bassin atlantique et d’Afrique, qui ont fait preuve de leadership et d’initiative dans leur domaine ; qui souhaitent contribuer à façonner l’agenda régional et mondial dans les domaines de la politique, de la finance, des affaires, de la société civile et bien d’autres domaines ; qui sont désireux de réseauter avec leurs pairs et plus âgés ; et qui cherchent à favoriser et à renforcer les liens outre-Atlantique.
Date limite: 16 Juin 2024