Appel à manifestation de l’USAID pour promouvoir des solutions locales contre le paludisme

L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) recherche des candidatures pour un accord de coopération auprès d’entités qualifiées pour mettre en œuvre les systèmes de l’USAID/Cameroun pour mettre fin au fardeau du paludisme grâce à un engagement significatif (SEMBE I).

Systems to End the Malaria Burden through Meaningful Engagement – I (SEMBE I) vise à renforcer la capacité du gouvernement camerounais et des acteurs locaux à diriger et à promouvoir des solutions locales dans la lutte contre le paludisme. SEMBE I est un accord de coopération de cinq ans qui sera délivré à une entité locale (telle que définie dans la série 303.6 du système de directives automatisées de l’USAID).

Informations sur la subvention

Financement total estimé du programme : 30 000 000 $
Plafond d’attribution : 30 000 000 $
Prix ​​plancher : 30 000 000 $

Les bénéficiaires

SEMBE offrira des services généraux aux personnes vivant dans la région de l’Extrême-Nord, y compris la population hôte, les réfugiés et les personnes déplacées à l’intérieur du pays. De plus, la SEMBE priorisera les packages de services pour les populations les plus vulnérables au paludisme (enfants de moins de cinq ans et femmes enceintes avec des packages spécifiques), tout en travaillant à étendre les soins de santé aux populations les plus difficiles à atteindre.

Orientation géographique: région de l’Extrême-Nord du Cameroun.

Critère d’éligibilité

L’éligibilité à ce NOFO est réservée aux entités locales (camerounaises), sous réserve des modalités mentionnées dans le NOFO. Les entités locales sont définies dans l’ADS 303.6(b) comme suit :

Aux fins du présent article, une entité locale désigne un individu, une société, une organisation à but non lucratif ou un autre groupe de personnes qui
Est légalement organisé en vertu des lois de ;
A pour principal lieu d’affaires ou d’opérations à ;
Est détenue majoritairement par des personnes qui sont des citoyens ou des résidents permanents légaux de, et ;
Géré par un organe directeur dont la majorité sont des citoyens ou des résidents permanents légaux d’un pays bénéficiant d’une aide financière.

Seules les organisations camerounaises non américaines peuvent participer à ce NOFO, sous réserve des termes et conditions mentionnés dans le NOFO.

Date limite de dépot: 13 Janvier 2023 

 Cliquez ici Pour postuler

Laisser un commentaire