Appel à projets en soutien à la coopération décentralisée Tunisie (2023)

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et le ministère de l’intérieur tunisien avec l’appui de l’Ambassade de France lancent l’appel à projets annuel 2023 en soutien à la coopération décentralisée pour les collectivités territoriales françaises et les collectivités territoriales tunisiennes.

L’AAP franco-tunisien 2023 est ouvert en France et en Tunisie du 11 janvier au 3 avril 2023 inclus. Les projets devront être portés par des collectivités françaises et tunisiennes et pourront bénéficier d’un soutien financier de 12 mois. Les CTF sont invitées à déposer leur projet sur www.cncd.fr. Un formulaire de candidature en version Word (ainsi qu’en format excel pour la partie budgétaire) est proposé afin de préparer le dépôt en ligne.

Cet appel à projets vise à consolider les partenariats en cours, à favoriser de nouvelles coopérations entre les collectivités tunisiennes et françaises, à aider à la mise en œuvre de la décentralisation comme mode de gouvernance des affaires publiques locales au bénéfice des populations.

Les thématiques prioritaires de coopération dans le cadre de la régionalisation avancée retenus pour cet appel à projets figurent dans le règlement disponible sur France Diplomatie.

Cliquer ici pour plus d’informations

 

Date de clôture : 3 avril 2023

 

Laisser un commentaire