Appel à propositions : Plate-forme mondiale de la société civile d’ACT sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles

Description

L’Union européenne et ONU Femmes se sont associées pour lancer un nouveau programme intitulé Advocacy, Coalition Building and Transformative Feminist Action (ACT) to End Violence Against Women (Plaidoyer, création de coalitions et action féministe transformatrice) pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes.

Dans le cadre de ce programme, ONU Femmes est en train d’identifier un ou plusieurs partenaires de programme (parties responsables) pour la mise en place et l’hébergement conjoint d’une nouvelle plateforme mondiale ACT pour les OSC. L’objectif de cette plateforme est de réunir les organisations de défense des droits des femmes et de la société civile qui œuvrent pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles, d’élaborer un programme de plaidoyer commun afin d’accroître la dynamique et d’amplifier les priorités de plaidoyer des organisations et des mouvements de défense des droits des femmes et de mener les actions prioritaires liées aux moments et aux opportunités de plaidoyer clés à venir.

Les principaux objectifs de la plateforme sont les suivants :

  • Faciliter la mise en réseau, l’élaboration de stratégies et la création de coalitions entre les organisations régionales pour renforcer le mouvement mondial en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.
  • Renforcer le plaidoyer mondial sur l’EVAWG par l’établissement d’un consensus autour d’un programme de plaidoyer commun afin d’accroître l’élan en faveur de l’EVAWG.
  • Élever et amplifier les voix et les priorités de plaidoyer des organisations de base et des survivantes afin d’induire un changement transformateur.
  • Renforcer la solidarité et la prise en charge collective pour aller de l’avant contre le refoulement.
  • Faciliter les alliances intersectionnelles et intersectorielles afin d’encourager les partenariats entre les organisations de défense des droits de l’homme et les organisations de la société civile dans divers secteurs, notamment les activistes des droits numériques, la justice climatique, les droits des personnes handicapées, les LGBTQI+, les femmes autochtones, les femmes afro-descendantes, les mouvements de jeunes, etc.

Informations sur le financement

Le budget total de cette proposition doit être au maximum1 de 850 000 USD (le budget maximum pour chaque domaine d’action est de : 300 000 USD pour le domaine d’action 1 et 550 000 USD pour le domaine d’action 2). Les candidats peuvent soumettre une demande pour l’un des deux domaines d’action ou pour les deux. Les candidats/consortiums ayant la capacité de mener à bien les deux domaines d’action sont fortement encouragés à soumettre des propositions pour les deux domaines d’action.

Date limite: 02 septembre 2024

Cliquer ici pour en savoir plus

Rejoindre la communauté Gateopen

 

Cette publication a un commentaire

Laisser un commentaire