Appel à propositions : Renforcer le rôle des populations clés pour améliorer la santé et le bien-être

Description

L’Initiative, un mécanisme de financement mis en œuvre par Expertise France, a annoncé un appel à propositions visant à renforcer le rôle des populations clés face au VIH, à la tuberculose et au paludisme pour améliorer la santé et le bien-être.

Cet appel (23-2024-INIT-APR-02) se concentre sur le renforcement du rôle des populations clés et vulnérables pour améliorer leur santé et leur environnement. Par populations clés, L’Initiative entend celles les plus à risque ou touchées par au moins une des trois maladies, et qui sont des acteurs impliqués dans la riposte. Ils ont généralement un accès réduit aux services et peuvent être criminalisés et/ou marginalisés. Les autres populations vulnérables sont celles qui sont plus vulnérables dans un contexte particulier et qui n’entrent pas dans les catégories mentionnées, notamment les enfants et les adolescentes, les jeunes filles et les femmes, ainsi que les personnes vivant avec un handicap.

Informations sur le financement

Le montant total de la subvention demandée doit couvrir au moins 50 % du budget du projet et être compris entre 650 000 € et 3 500 000 €.
La durée du projet doit être comprise entre 36 et 48 mois.

Critère d’éligibilité

Le porteur de projet doit être légalement enregistré et disposer d’un conseil d’administration/comité de direction et d’un siège social dans un pays éligible ou en France. Les organisations internationales, à l’exception des organisations non étatiques régionales, ne peuvent pas être le demandeur principal ou un partenaire de mise en œuvre des projets. Il peut cependant s’agir d’acteurs associés qui ne bénéficient d’aucun budget délégué.
Le demandeur principal doit être légalement enregistré depuis au moins 3 ans au moment de la soumission du projet.
Les demandeurs principaux et les partenaires de mise en œuvre ne doivent disposer d’aucune disposition statutaire empêchant Expertise France, ou tout auditeur externe désigné par Expertise France, d’effectuer des contrôles et des inspections sur place et doivent disposer des droits appropriés pour accéder aux sites et locaux du projet où se déroule le projet. sera réalisée, y compris l’accès à tous les documents et données électroniques relatifs à la gestion technique et financière du projet.
Le candidat principal doit avoir une capacité de gestion suffisante pour gérer le budget demandé.
Un cofinancement est requis pour un minimum de 10 % du budget total de l’intervention si les dépenses annuelles du demandeur principal sont supérieures à 5 millions d’euros.

Date limite: 24 janvier 2024

Cliquer ici pour en savoir plus

Rejoindre la communauté Gateopen

 

Laisser un commentaire