Appel ouvert aux artistes musicaux : résidence Making Tracks 2024

DESCRIPTION

The Making Tracks est une résidence d’artiste et une tournée autour du double thème des traditions musicales et du monde naturel.

Ils sélectionnent huit Fellows (professionnels exceptionnels de la musique émergente et musiciens plus expérimentés méritant une plus large reconnaissance), généralement chaque année, via leur appel ouvert à artistes. La pertinence pour l’un ou les deux thèmes est plus importante que le genre de musique que vous jouez. Les candidats sont invités à écrire sur leur parcours musical et leurs intérêts, ainsi qu’à fournir d’autres informations de base, y compris des échantillons de leur travail solo et collaboratif. Cette année, ils font évoluer le projet pour englober davantage la création musicale interspécifique et interculturelle.

Au cours de leur résidence d’artiste (du 9 au 22 septembre), les musiciens bénéficient d’un développement professionnel, incubent de nouvelles œuvres collaboratives et prennent le temps de développer leur métier et leurs projets de carrière. Ils partent ensuite en tournée (du 22 septembre au 5 octobre), se produisant en solo et en collaboration lors de 10 concerts et contribuant à 10 ateliers de musique pour les jeunes.

Making Tracks vise à trouver un équilibre entre la mise en valeur des talents solos et la possibilité de collaborer sur de nouveaux projets et d’explorer de nouveaux styles et traditions musicales. La composante collaborative de Making Tracks est basée sur l’écoute et une approche non hiérarchique, alors que les musiciens travaillent ensemble au-delà des clivages culturels à la recherche de nouvelles possibilités musicales. Idéalement, vous devriez déjà avoir collaboré avec d’autres musiciens auparavant.

FINANCEMENT

Making Tracks est un programme d’échange de musique qui prend en charge toutes les dépenses en plus d’une généreuse cachet d’artiste. Bien que leur format signifie que les tarifs ne sont pas toujours comparables à ceux d’une tournée typique, ils donnent également aux boursiers la possibilité de créer de nouvelles œuvres collaboratives, de se produire dans des salles de premier plan, d’établir des amitiés musicales durables et de bénéficier d’un développement professionnel de la part de leur équipe d’experts de l’industrie.

Date limite: 09 juin 2024

Cliquer ici pour en savoir plus

Rejoindre la communauté gateopen

Laisser un commentaire