Appels à propositions : (200 000 USD)

DESCRIPTION :

L’intégration urbaine durable des communautés affectées par le déplacement (SUIDAC) en Afrique subsaharienne Le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) recherche des propositions pour améliorer l’intégration durable des communautés affectées par le déplacement (DAC) dans les villes d’accueil ciblées en Éthiopie, RDC, Somalie, Soudan, Ouganda.

Objectifs

Les objectifs spécifiques (résultats) de cette action sont les suivants :
Améliorer l’autonomie et la cohésion sociale des CAD (femmes et hommes) vivant dans les zones urbaines et périurbaines ciblées d’Éthiopie, de RDC, de Somalie, du Soudan et d’Ouganda (OS1) ; et
Renforcer la préparation de l’administration municipale locale, des gouvernements nationaux et des organismes régionaux à répondre aux besoins des CAD dans les zones urbaines (OS2).

Informations sur le financement

Le tableau suivant indique le montant total de la subvention/du financement disponible dans le cadre de cet appel à propositions pour l’achèvement de la phase d’analyse et de diagnostic et de l’étude de faisabilité (première phase) par lot. Un candidat pourra postuler pour un maximum de 4 lots (maximum 800 000 USD).
Montant de la subvention : 200 000 USD.

Bénéficiaires cibles

Les bénéficiaires cibles de l’action sont les communautés touchées par le déplacement (DAC) et leurs villes d’accueil. Cette action définit les CAD comme étant à la fois les populations déplacées de force (réfugiés, demandeurs d’asile, personnes déplacées, rapatriés) et les communautés d’accueil. L’approche de l’action consiste à concevoir des interventions par zone ciblant les CAD identifiés comme un groupe entier de bénéficiaires. De cette façon, l’Action peut s’attaquer avec agilité aux réalités souvent floues qui affectent les personnes déplacées et les hôtes dans des contextes urbains, sans négliger les besoins spécifiques des communautés. Enfin, l’action évitera de mettre en place des systèmes parallèles d’assistance aux CAD urbains et renforcera plutôt les cadres politiques et réglementaires nationaux et régionaux existants là où ils existent.

Date limite: 16/07/2024

Cliquez ici pour en savoir plus 

Rejoindre la communauté Gateopen

Laisser un commentaire