Le fonds africainnpour le Développement de la femme (AWDF) est heureux d’inviter les organisations des droits des femmes et féministes dirigées par des groupes marginalisés et minorisés en Afrique à soumettre des demandes de subventions.
Nous avons trois axes de financement auxquels vous pouvez postuler :
- Subvention principale –.Cette subvention est destinée aux demandes proposant des actions favorisant les droits des femmes, des filles et des personnes de genres divers. Nous accordons la priorité aux projets qui abordent les obstacles structurels à l’égalité des sexes et aux projets renforçant l’engagement des femmes, des filles et des personnes non-binaires à diriger des actions en faveur de la justice de genre.
- Initiative Kasa! – Ces subventions sont destinées au travail sur la violence sexuelle et uniquement pour les Organisations de Défense des Droits des Femmes enregistrées et opérant au Ghana, au Nigeria et/ou au Sénégal.
- Komboa Grants – Ces subventions sont destinées aux demandes d’organisations et de réseaux dirigés par des femmes et des personnes de genres divers, opérant sur le continent africain et travaillant à habiliter les femmes, les filles et les personnes non-binaires africaines à faire entendre leur voix, à exercer leur pouvoir d’agir, et à assumer des rôles de leadership.
La date limite de réception des candidatures est le mardi 2 avril 2024 à 23h59 GMT