Appels à propositions : Promouvoir les écolabels et les achats publics durables dans le secteur du bâtiment et de la construction ( 10 000 $ à 100 000 $ )

Le programme d’information des consommateurs du réseau One Planet (OPN) et le projet EcoAdvance, en partenariat avec le programme d’achats publics durables du réseau One Planet lance un appel à propositions pour accroître l’utilisation des écolabels (ISO 14024) et promouvoir les marchés publics durables (SPP) comme outils pour améliorer l’atténuation du climat, la biodiversité et la protection des ressources dans le secteur du bâtiment et de la construction.

A travers cet appel à propositions, le Programme d’information des consommateurs et le projet EcoAdvance, en partenariat avec le programme Marchés publics durables, soutiendront les initiatives des pays en développement ou des économies émergentes (à l’exception des cinq pays cibles d’Amérique latine) œuvrant dans le secteur du bâtiment et de la construction. à:

appliquer les bonnes pratiques liées à l’utilisation des Ecolabels dans les SPP,
développer des critères d’écolabel ambitieux (liés au changement climatique, à la protection de la biodiversité et à la conservation des ressources),
améliorer les cadres politiques et juridiques,
améliorer la gestion des connaissances et accroître l’engagement des parties prenantes.
Informations sur le financement

En fonction de la proposition et des besoins identifiés, une enveloppe de financement comprise entre 20 000 et 40 000 USD sera mise à la disposition de chacune des initiatives sélectionnées pour mettre en œuvre les activités proposées dans le pays respectif dans lequel elles sont basées.
Un cofinancement et/ou des contributions en nature au projet sont attendus de la part du candidat.
Délai de mise en œuvre : 12 à 18 mois

Qui peut postuler ?

Organisations à but non lucratif enregistrées dans des pays en développement ou des économies émergentes qui ont développé un système d’écolabel (ISO 14024), celui-ci peut être non gouvernemental. organisations (ONG), institutions philanthropiques privées, instituts de recherche, fondations.
Agences gouvernementales nationales ou autorités gouvernementales locales des pays en développement ou des économies émergentes.
Toute autre entité à but non lucratif basée dans un pays en développement ou à économie émergente justifiant de la pertinence de cette initiative.
L’organisation candidate ne peut pas provenir des cinq pays cibles d’EcoAdvance en Amérique latine (Brésil, Colombie, Costa Rica, Équateur et Mexique) et doit posséder une bonne compréhension des sujets de consommation et de production durables, des approches commerciales durables et de l’engagement des parties prenantes. Une expérience avérée dans la mise en œuvre de projets de nature similaire est souhaitée. La maîtrise de l’anglais, de l’espagnol ou du français est requise.

 

 

Date limite : 12 avril 2024

Cliquez ici pour en savoir plus 

Rejoindre la communauté Gateopen 

 

 

Laisser un commentaire