ARDF-Africa Regional Democracy Fund au Cameroun

La section politique et économique de l’ambassade des États-Unis à Yaoundé, au Cameroun, annonce un concours ouvert aux organisations pour soumettre des candidatures dans le cadre du programme FY2022 Africa Regional Democracy Fund.

Objectifs du programme:

L’objectif global est de contribuer à l’avancement des droits humains des populations vulnérables et de renforcer la participation inclusive des citoyens à la prise de décision locale et aux processus politiques au Cameroun. Les propositions doivent répondre à l’un des objectifs ci-dessous :

  • Promouvoir la justice sociale, les droits des enfants, des femmes vulnérables, des détenus, des personnes déplacées, des groupes autochtones et minoritaires, + et les personnes handicapées, à travers l’ouverture de l’espace civique.
  • Accroître la participation des jeunes, des femmes, des groupes autochtones, des personnes handicapées et d’autres populations vulnérables aux processus locaux de prise de décision, de gouvernance et de consolidation de la paix dans les zones des conseils locaux.
  • Renforcer l’implication des jeunes, des femmes, des groupes autochtones et d’autres populations vulnérables dans le discours politique afin de freiner l’apathie envers le processus électoral.

Informations sur le financement

Financement total disponible : 400 000 $
Montants des bourses : les bourses peuvent aller d’un minimum de 24 000 $ à un maximum de 50 000 $
Durée de la période de performance : 12 mois

Date limite: 31 Mai 2023

Cliquer ici pour en savoir plus

Laisser un commentaire