Le Réseau Baobab propose 2 semaines de consultation intensive au début de chaque programme d’accélérateur, suivies de 3 mois d’assistance sur le terrain par les partenaires du projet et le réseau de partenaires/experts. Pour éviter que les fondateurs ne s’éloignent de leur entreprise pendant une période prolongée, le programme est à distance.
Avantages
Ils aident à créer et à financer des entreprises à fort potentiel en Afrique, en fournissant 100 000 $ pour aider votre entreprise à prospérer.
Un accélérateur révolutionnaire et une aide pratique aux entreprises
EzoicDécisions rapides, pas de frais, accès à vie aux réseaux, pas de siège au conseil d’administration
Critères d’admissibilité
Ils servent d’accélérateur technologique en Afrique. Tant que vous êtes basé en Afrique et dirigé et exploité par une équipe africaine, peu importe que votre marché cible soit situé en dehors du continent.
Ils privilégient les startups axées sur la technologie qui ont développé un produit minimal viable (MVP) et ont gagné du terrain dès le début. Si vous en êtes encore au stade de l’idée, vous devriez au moins avoir établi le besoin du bien ou du service sur le marché. La validation peut prendre la forme d’achats hors ligne, d’inscriptions d’utilisateurs, d’une liste d’attente de clients vérifiable et d’autres types de preuves que les clients sont prêts à payer pour vos produits.
Toute startup qui utilise la technologie pour résoudre des problèmes locaux importants sera prise en considération. Ils sont disposés à utiliser les outils technologiques existants ainsi que des solutions technologiques supplémentaires telles que l’Internet des objets (IoT), l’intelligence artificielle (IA) et d’autres pour générer des gains d’efficacité.
Ils ont tendance à être neutres en matière de secteur et privilégient les secteurs ayant la capacité de faire la différence. Ils n’investiront donc probablement pas dans des secteurs comme les jeux, l’alcool, etc.
Date limite: 31 Octobre 2023