Bourse mondiale des journalistes

Cette bourse offre un soutien aux journalistes internationaux qui s’inscrivent à l’un de nos programmes d’études supérieures en journalisme à l’Institut de journalisme Arthur L. Carter de la NYU. Tous nos programmes sont de 3 semestres, à l’exception des études de programmes mondiaux et conjoints et du reportage littéraire, qui sont de 4 semestres :

Rapports commerciaux et économiques
Reportage culturel et critique
Études de programmes mondiaux et conjoints
Reportage littéraire
Magazine et narration numérique
Actualités et documentaire
Rapporter la Nation et New York
Rapports scientifiques, sanitaires et environnementaux
Studio 20 : le numérique d’abord

La bourse 2023 couvre les frais de scolarité et les frais d’inscription pour deux des trois ou quatre semestres du programme. Le boursier recevra également une allocation d’environ 16 000 $ pour chacun des deux semestres de la bourse.

Veuillez consulter les exigences particulières ci-dessous pour postuler à la bourse mondiale de journalisme. Si vous ne remplissez pas ces qualifications, envisagez de faire une demande d’admission en dehors de la bourse. Tous les candidats acceptés sont considérés pour d’autres bourses de l’Institut de journalisme Arthur L. Carter.

Conditions:

Détenir un passeport non américain
Parler couramment l’anglais et au moins une langue supplémentaire
Etre actuellement journaliste indépendant ou journaliste travaillant pour un organe de presse Indépendant (les communications d’entreprise ou institutionnelles ne sont pas éligibles).
Avoir au moins deux ans d’expérience dans une publication de journalisme imprimé ou électronique au début du premier jour du programme. Une combinaison de missions de journalisme indépendant équivalant à au moins deux ans de travail à temps plein sera envisagée. Les stages et le travail pour les publications étudiantes ne comptent pas dans l’exigence de deux ans. L’expérience en relations publiques et en communications d’entreprise n’est pas admissible.
Posséder un diplôme de premier cycle de quatre ans ou un diplôme de premier cycle de trois ans plus un an d’études supérieures.
Remplir les demandes de bourse et d’admission au programme de maîtrise en journalisme
GRE : certaines concentrations d’études supérieures nécessitent le GRE et d’autres le rendent facultatif. Consultez la liste ci-dessous :

Reportage et critique culturels : facultatif
Études de programmes mondiaux et conjoints : Obligatoire
Actualités et documentaire : facultatif
Rapports scientifiques, sanitaires et économiques : Obligatoire
Magazine et narration numérique : facultatif
Studio 20 : Digital First : Facultatif
Reportage littéraire : Facultatif
Signaler la Nation et New York : Facultatif
Rapports commerciaux et économiques : facultatif
TOEFL : passez le TOEFL ou l’IELTS. Le TOEFL n’est annulé que si l’anglais était la langue d’enseignement du candidat dans son programme d’études.

Toutes les candidatures doivent être reçues avant le 15 janvier 2023.

Cliquer ici pour postuler

Laisser un commentaire