Description
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) vise à améliorer les capacités économiques des communautés et des individus, à donner aux femmes et aux jeunes les moyens d’être résilients et à s’engager activement dans la consolidation de la paix et la prévention des conflits liés aux retombées de l’extrémisme violent et à promouvoir la cohésion sociale dans le nord du Ghana.
Cet appel à propositions est spécifiquement lié au projet du PNUD intitulé Renforcer la cohésion sociale et le contrat social, grâce à l’autonomisation des femmes et des jeunes dans trois régions du nord du Ghana.
L’objectif de cet appel à propositions est d’identifier les ONG opérant dans ces zones pour soutenir la mise en œuvre d’activités visant à améliorer les moyens de subsistance socio-économiques des communautés cibles pour les femmes et les jeunes dans le but de renforcer la cohésion sociale et le contrat social dans l’Upper East (Bongo , Bawku Ouest, districts de Garu), du Haut-Ouest (districts de Wa West, Sissala Ouest) et du Nord-Est (districts de Yunyoo-Nasuan, Chereponi, Bunkpurugu-Nankpanduri).
Eligibility Criteria
Pour bénéficier de la subvention, le candidat doit :
- Être une organisation (à but non lucratif) avec un mandat légal pour opérer au Ghana
- Être une organisation non gouvernementale, une organisation communautaire ou une entreprise sociale reconnue par les autorités compétentes du district/municipalité.
- Avoir une expérience pertinente et des antécédents avérés dans le travail avec des groupes dans des activités de compétences professionnelles environnementales et/ou liées à l’agriculture et devrait être basé ou avoir déjà une présence professionnelle au Ghana.
- Avoir une expérience pertinente de travail avec des projets axés sur les jeunes et/ou les femmes.
- Être l’organisation principale qui devrait proposer un plan d’engagement du secteur privé, ainsi que des gouvernements, instituts de recherche, communautés, médias et autres parties prenantes clés concernés au nom des stagiaires/participants.
- Expliquez comment les objectifs, les résultats et les activités de formation proposés auraient un impact concret et contribueraient aux réalisations de la composante du programme.
- Montrer que les projets sont innovants, percutants et durables.
- Promouvoir l’inclusion sociale, y compris l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.
Deadline: 31 juillet 2024