Description
Le programme Martin Roth Initiative fournit des fonds aux artistes et acteurs culturels en danger, leur permettant de travailler dans un contexte sûr.
Les candidats auraient la possibilité de séjourner temporairement et de travailler en Allemagne avec le soutien d’une organisation culturelle d’accueil.
Informations sur le financement
- Une bourse mensuelle.
- Soutien individuel aux boursiers (par exemple assurance nécessaire, soutien psychosocial, cours de langue, formations, activités de réseautage, etc.).
- Si nécessaire, un soutien financier pour du personnel supplémentaire pour l’organisation d’accueil (veuillez noter qu’elle ne peut pas financer du personnel permanent et du travail indépendant qui n’est pas directement lié à l’objet de la subvention).
- Conseils du MRI et formation continue (par exemple sur des sujets tels que la sécurité, les relations publiques sensibles, le soutien psychosocial) ainsi que des activités de mise en réseau et d’échange d’expériences avec d’autres organisations d’accueil et boursiers.
- Accompagnement dans la procédure de visa pour les boursiers (veuillez noter que le visa de bourse ne permet pas automatiquement aux boursiers d’exercer un emploi ou une activité indépendante en Allemagne).
Critères d’éligibilité
- Artistes et acteurs culturels du monde entier qui, à travers leur travail artistique, s’engagent en faveur d’une société ouverte, de la liberté, de la paix et de la démocratie, qui rejettent toute forme de discrimination et qui, en raison de leur travail ou d’autres circonstances, subissent des restrictions de leur liberté ou des menaces de la part de l’État et/ou d’autres personnes. -acteurs étatiques.
- Sont toujours actifs dans leur pays d’origine, n’ont quitté leur pays d’origine que récemment (départ après la date limite du dernier appel à candidatures du MRI le 15/04/2024), ou ne sont pas en sécurité dans leur localisation actuelle.
- Ne pas avoir accès à un logement sûr (par exemple en raison d’une double nationalité ou d’une résidence permanente au moyen d’un visa national ou humanitaire).
- Avoir les compétences linguistiques nécessaires pour faciliter la collaboration avec une institution d’accueil.
- Qui sont manifestement actifs sur le plan artistique/culturel et dont les œuvres ont une pertinence artistique/culturelle et/ou sociale avérée (les artistes amateurs ou les personnes qui exercent des activités artistiques purement privées ne sont pas éligibles au financement).
Date limite: 09 septembre 2024
je suis intéressé