CFP : Croissance économique durable et inclusive dans les pays à revenu faible et intermédiaire (10,000$ – 100,000$)

  • Post category:Subventions

Description

Le Centre international de croissance (CIG) accueille des propositions de recherche de haute qualité sur la croissance économique durable et inclusive dans les pays à revenu faible et intermédiaire afin de faire progresser les connaissances sur la manière d’équilibrer la croissance économique et la durabilité environnementale, et de fournir des informations pratiques aux décideurs politiques pour concevoir des politiques et des interventions efficaces.

Ils s’intéressent aux projets qui peuvent avoir un impact à la fois académique et politique à travers l’un des thèmes suivants : Entreprises, commerce et productivité ; Efficacité de l’État ; Villes ; Énergie et environnement.

Critères d’éligibilité

  • Tout chercheur spécialisé en économie ou en sciences sociales connexes peut poser sa candidature pour la petite bourse de recherche et/ou la bourse de recherche complète (veuillez noter que le chercheur principal doit être en train de préparer ou avoir obtenu un doctorat). Le CIG offre des chances égales aux chercheurs du monde entier et accueille particulièrement favorablement les propositions de chercheurs locaux. Les équipes internationales comprenant des chercheurs locaux seront privilégiées.
  • Un chercheur de n’importe quel pays est autorisé à poser sa candidature pour la bourse de recherche complète et la petite bourse de recherche.
    Un même chercheur peut être inclus dans plus d’une proposition au cours du même appel à propositions avec des propositions différentes. Une même institution peut soumettre plusieurs propositions. Si plusieurs propositions sont soumises, le chercheur et/ou les institutions impliquées doivent avoir la capacité de mener la recherche dans les délais proposés.
  • Le chercheur principal d’une proposition doit être titulaire d’un doctorat ou être en train de le préparer. Les cochercheurs principaux doivent généralement avoir les mêmes qualifications, mais les candidats titulaires d’une maîtrise peuvent être pris en considération.
    Pour les petites subventions, les chercheurs doivent mener leurs travaux dans l’un des dix pays des CIG, ou en Tanzanie, en Inde ou au Yémen. Ils doivent également entrer en contact avec l’équipe nationale du CIG pendant qu’ils travaillent sur leurs propositions.
    Pour les bourses de recherche complètes, le CIG ne financera pas de projets de plus de 125 000 GBP, et la valeur moyenne d’un projet est de 60 000 GBP.
  • Le CIG ne financera pas les projets a) purement qualitatifs, b) qui ne reposent pas sur des principes de recherche économique solides, ou c) qui ne concernent que les pays à revenu moyen ou élevé.
    Les demandes conformes aux priorités de recherche du CIG, empiriquement rigoureuses, faisant progresser les connaissances sur les politiques de croissance inclusive et présentant un bon rapport qualité-prix seront privilégiées.

Date limite: 30 septembre 2024

Cliquer ici pour en savoir plus

Rejoindre la communauté Gateopen

 

Laisser un commentaire