CFP : Projet de responsabilité verte soutenant la société civile et les organisations de base

Description

Le président-directeur général du World Resources Institute (WRI) annonce que Green Accountability accepte les propositions de subventions d’organisations de la société civile (OSC) du Bangladesh, du Brésil, du Cameroun, du Mexique et du Sénégal qui s’efforcent de rendre le financement et l’élaboration des politiques climatiques plus transparents, inclusifs et responsables. .

Même si le succès sera différent pour chaque bénéficiaire, d’ici fin 2025, ils s’attendent à ce que les organisations de la société civile aient renforcé leurs réseaux nationaux plaidant en faveur de la responsabilité écologique, élaboré des plans de plaidoyer fondés sur des données probantes et entamé des dialogues avec les décideurs susceptibles de conduire à davantage de résultats. une action climatique équitable, transparente et responsable qui profite aux populations et à la planète.

En plus du soutien financier, les bénéficiaires seront accueillis dans une première communauté de pratique sur la responsabilité verte où ils pourront partager leurs connaissances, construire des réseaux à travers les pays, recevoir une formation sur les outils et les approches dispensée par des experts mondiaux et renforcer leurs tactiques et stratégies pour améliorer leur propre travail.

Objectifs

La Green Accountability Platform cherche à soutenir l’action de la société civile et de la base pour rendre le financement et l’action climatique plus transparents, inclusifs et responsables.
Ils s’attendent à ce que la plupart des candidatures retenues relèvent de l’un des domaines thématiques. Toutefois, si une proposition ne correspond à aucun d’entre eux, les candidats peuvent toujours la soumettre en expliquant sa pertinence et son importance.

Informations sur le financement

Le projet accordera des subventions à deux niveaux :
Une (1) subvention importante d’environ 150 000 $ à 200 000 $ à un (1) finaliste par pays ; et
Trois à cinq (3-5) subventions comprises entre 25 000 et 55 000 USD par pays.
Le nombre total et le montant monétaire de ces subventions seront déterminés par le nombre et la qualité des candidatures, la portée du travail et les opportunités de résoudre de multiples problèmes de responsabilité écologique dans un contexte national donné. Les grands bénéficiaires de subventions devront faire preuve de plus de leadership au sein de la communauté de pratique, soutenir la coordination dans le pays avec d’autres bénéficiaires et réfléchir à la manière dont leurs activités et leurs livrables pourraient également soutenir les objectifs des plus petits bénéficiaires. La plateforme fournira des subventions totalisant environ 375 000 dollars à chaque pays.

Date limite: 14 juin 2024

Cliquer ici pour en savoir plus

Rejoindre la communauté Gateopen

Laisser un commentaire