Le Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies fait appel à des propositions pour des initiatives dirigées par la société civile afin de mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles qui subissent des formes croisées de discrimination dans tous les contextes, y compris dans des situations de crises prolongées.
D’une part, toutes les organisations sont invitées, dans le cadre général de leur candidature, à renforcer leur capacité de préparation et leur résilience institutionnelle pour lutter efficacement contre la violence à l’égard des femmes et des filles avant une crise et une fois qu’elle survient. Parallèlement, nous incluons un focus spécial sur l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles dans le contexte de crises prolongées afin de soutenir les organisations qui travaillent dans ces contextes grâce à des initiatives qui répondent aux besoins spécifiques des femmes et des filles exposées à un risque de violence et des survivantes de celle-ci, en particulier de celles qui risquent d’être exclues et marginalisées.
Toutes les organisations seront sélectionnées pour une période de trois ans afin de garantir la prévisibilité du financement et de l’assistance technique, ainsi que la continuité des services pour les femmes et les filles qu’elles atteignent.
Toutes les organisations de la société civile peuvent prétendre à une subvention comprise entre 150 001 et 1 000 000 USD.
Les petites organisations de la société civile peuvent demander une « petite subvention » comprise entre 50 000 et 150 000 USD, qui comprend un soutien de base supplémentaire à l’organisation. Pour être considérée comme une « petite organisation », l’organisation doit avoir eu un budget opérationnel annuel inférieur à 200 000 USD (en moyenne) au cours des trois dernières années.
Date d’ouverture : 23 novembre 2022
Date limite de soumission : 11 janvier 202
Système de candidature en ligne : https://grants.untf.unwomen.org
Pour plus d’informations, cliquez ici