En tant que fonds féministe, nous fournissons des ressources aux organisations de défense des droits des femmes africaines et aux mouvements féministes, nous les soutenons et nous les aidons à se maintenir.
Description
Des jeunes femmes, des femmes confrontées à de multiples discriminations et des approches incluant l’engagement dans les arts, la culture, le sport et la technologie. Le fonds se concentre sur les thèmes suivants : Droits au corps et à la santé ; Sécurité économique et justice ; Leadership, participation et paix. Le fonds accorde également des subventions de renforcement des capacités axées sur la croissance et le développement organisationnels – par exemple la planification stratégique, l’élaboration de stratégies de collecte de fonds et de communication, le renforcement des systèmes de gouvernance organisationnelle et de la gestion des ressources humaines.
Critères d’élligibilité
Les candidats doivent être des organisations de femmes africaines dirigées par une femme et dont le personnel et le conseil d’administration sont majoritairement féminins. Ils doivent également être enregistrés dans un pays africain et exister depuis au moins 3 ans. Le fonds ne prendra en compte que les subventions inférieures à 50 % du revenu annuel d’une organisation.