Fonds Julia Taft pour les Réfugiés- Appel à Projets – Ref # : AFYDE-JTF-GR-POLECON-2023

L’Ambassade des Etats-Unis au Cameroun a le plaisir de lancer un appel à projets dans le cadre du Fonds Julia Taft pour les Réfugiés, pour l’année 2023.

Qu’est-ce que le Fonds Julia Taft pour les Réfugiés ?

Le Fonds Julia Taft pour les Réfugiés est une initiative du Bureau du Département d’État pour la population, les réfugiés et les migrations (PRM), qui a pour but de répondre aux besoins critiques non-satisfaits des réfugiés. Crée en 2000, le Fonds Julia Taft pour les Réfugiés soutient les projets d’aide aux refugiées portant sur des problèmes non pris en compte par d’autres organisations. Le Fonds Julia Taft pour les Réfugiés vise également à combler des besoins ponctuels d’un coup total maximum de 25 000 dollars pour une durée maximale d’un an. Les programmes à succès sont ceux qui sont mis en œuvre localement et qui ne sont pas déjà pris en compte par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), d’autres organisations internationales ou non-gouvernementales.

Qu’est-ce que le Fonds Julia Taft pour les Réfugiés finance ?

Le Fonds Julia Taft pour les Réfugiés vise principalement à soutenir des projets dont la base de participants au programme est constituée de réfugiés ou de retournés, et leurs populations hôtes, avec au moins 50% de réfugiés/retournés comme bénéficiaires directs. Nous envisagerons également de financer des projets qui favorisent l’égalité d’accès à la protection, à l’assistance et à d’autres solutions pour les réfugiés qui peuvent présenter des vulnérabilités particulières, comme les personnes LGBTQI+, les personnes handicapées ou âgées, ou les femmes et les filles. Les projets qui ciblent les Personnes Déplacées Internes (PDI), les apatrides ou les migrants vulnérables ne peuvent être considérés dans le cadre de ce programme. Nous ne pouvons pas apporter un appui direct aux institutions publiques locales et ne pouvons non plus soutenir la proposition de projet d’une organisation déjà financée sur l’année fiscale en cours ou un projet en cours de financement, puisque le Fonds Julia Taft pour les Réfugiés couvre des besoins ponctuels et non de long terme.

Quels sont les critères d’éligibilité ?

Le Fonds Julia Taft pour les Réfugiés est restreint aux associations et Organisations non gouvernementales locales camerounaises ayant au moins deux ans d’expérience de travail au Cameroun. Les récipiendaires de l’année précédente du Fonds Julia Taft pour les Réfugiés ne sont pas éligibles au financement de l’année en cours.

Les ONG sont invitées à soumettre leurs propositions de projet au plus tard le 13 janvier 2023

Cliquez ici pour plus d’informations

Laisser un commentaire