Global fellowship Program on AI & Market Power

DESCRIPTION

Depuis la sortie de ChatGPT fin 2022, il y a eu une volonté mondiale d’investir et de développer l’IA à une échelle de plus en plus grande. Les géants de la technologie se précipitent pour déployer de nouvelles applications à une vitesse toujours plus rapide et le battage médiatique autour de l’IA a créé une ruée vers l’or en matière d’investissement, concentrant les capitaux et le pouvoir entre quelques acteurs commerciaux. Grâce à leur avantage de précurseur, ces entreprises sont prêtes à jouer un rôle encore plus puissant dans l’infrastructure numérique du futur. Afin de façonner l’IA afin de mieux servir les individus et la société, il est important de comprendre plus en profondeur la dynamique du pouvoir de marché dans l’écosystème actuel de l’IA et de créer une solide base de données probantes pour concevoir des interventions dans l’intérêt public.

AVANTAGE

Ce programme de bourses fournira un total de 500 000 $ pour soutenir la recherche d’investigation et l’analyse critique de l’économie politique des systèmes d’IA à grande échelle et vise à affiner notre compréhension collective de la concentration du marché dans l’écosystème de l’IA.

ADMISSIBILITE

Le programme de bourses accueille les candidatures de tous les pays et régions, à l’exception de ceux soumis aux sanctions américaines (selon les directives de l’IIE, les bourses ne peuvent pas être accordées aux candidatures provenant de domaines soumis aux sanctions américaines identifiées par l’Office for Foreign Assets Control). Nous cherchons à attribuer des bourses à des candidats possédant une grande diversité de compétences, d’expertises et d’expériences. Nous encourageons particulièrement les candidatures de personnes ayant une expérience journalistique, possédant de solides compétences en matière d’enquête, notamment OSINT, ainsi qu’une maîtrise des études de marché et techniques. Le programme attribuera des bourses à des enquêteurs/chercheurs individuels ou à des équipes interdisciplinaires comprenant jusqu’à 3 enquêteurs/chercheurs possédant des compétences complémentaires. Les individus peuvent être hébergés par une institution ou être des acteurs indépendants.

Date limite: 10 juillet 2024

Cliquer ici pour en savoir plus

Rejoindre la communauté Gateopen

 

Laisser un commentaire