Global Innovation Fund

  • Post category:Subventions

Les candidatures sont désormais ouvertes pour le Fonds mondial d’innovation (GIF), un véhicule d’investissement axé sur l’impact social qui travaille avec des agences de développement alignées sur leur mission, des organismes philanthropiques et d’autres bailleurs de fonds pour trouver et financer des innovations fondées sur des preuves et susceptibles d’avoir un impact positif sur la vie. de millions de personnes parmi les plus pauvres du monde.

Le GIF joue un rôle distinct aux côtés de l’aide au développement existante en prenant des risques intelligents. Les agences publiques ne peuvent pas utiliser une gamme d’instruments financiers pour accomplir leur mission. Ils aident à guider les entrepreneurs tout au long de leur parcours vers la croissance en utilisant une approche de financement par étapes de type capital-risque, dans laquelle les idées plus spéculatives reçoivent un soutien moindre et un financement accru suit des tests réussis et l’obtention de points de preuve.

Étapes de financement

Pilote (jusqu’à 230 000 $)
Stade de développement : les innovations pilotes en sont à leurs débuts, mais vous disposez d’un plan crédible sur la manière dont elles peuvent être développées et testées dans un contexte réel.
Test et transition (jusqu’à 2,3 millions de dollars)
Stade de développement : pour les investissements de test et de transition, votre innovation s’est déjà montrée prometteuse de succès à petite échelle, et vous disposez de quelques informations sur votre viabilité opérationnelle, sociale et financière que vous souhaitez consolider avant de vous développer.

Échelle (jusqu’à 15 millions de dollars)
Stade de développement : pour un investissement à grande échelle, votre innovation doit s’appuyer sur une base de données claires et un plan crédible de mise à l’échelle pour atteindre des millions de personnes, ce qui est réalisable sur les plans logistique, politique et financier.

Cliquer ici pour en savoir plus

Rejoindre la communauté Gateopen

Laisser un commentaire