Google pour les startups : Fonds des fondateurs noirs en Afrique

Si nous voulons que la technologie fonctionne pour tout le monde, elle doit être construite par tout le monde. Les fondateurs noirs manquent de manière disproportionnée d’accès aux réseaux et aux capitaux nécessaires pour développer leur entreprise. En 2020, avec moins de 0,5 % du financement en capital-risque (VC) destiné aux startups dirigées par des Noirs, Google a annoncé le Black Founders Fund.

Aperçu du programme

Le Google for Startups Black Founders Fund est une initiative visant à fournir des ressources financières aux startups en démarrage fondées par des Noirs à travers l’Afrique. En plus des récompenses en espèces et des crédits, les fondateurs qui réussissent seront mis en contact avec les meilleurs produits, pratiques et personnes de Google.

Les candidatures pour le dernier Fonds des fondateurs en Afrique sont désormais ouvertes jusqu’au 26 mars (23h59 GMT). Découvrez-en plus et postulez ci-dessous. Les fondateurs recevront jusqu’à 150 000 $ en récompense en espèces sans capital, jusqu’à 200 000 $ supplémentaires en crédits cloud et l’accès au meilleur de Google : les personnes, les produits et les meilleures pratiques.

Cliquer ici pour plus d’informations

Laisser un commentaire