DESCRIPTION :
L’équipe de l’Initiative pour la démocratie numérique (DDI) de CIVICUS recherche des organisations de la société civile expérimentées et compétentes en Tunisie, au Venezuela, au Ghana et au Mozambique (une dans chaque pays) pour diriger la mise en œuvre d’interventions liées avant, pendant et après les élections. Les interventions dureront entre trois et six mois et se concentreront sur la lutte contre la désinformation et le soutien à l’intégrité électorale à l’aide d’outils numériques – surveillance des élections par la société civile à l’aide d’outils et d’approches numériques, plaidoyer et mobilisation pour une participation et un engagement civiques améliorés dans le processus électoral, en particulier pour les citoyens. les femmes, les filles, les jeunes et autres groupes marginalisés en utilisant des approches numériques.
Livrables
Rapports d’avancement mensuels.
Rapport d’évaluation sur les menaces et les tendances répandues en matière de désinformation et de désinformation dans le pays d’intervention proposé.
Contenu et stratégie de vérification des faits et de contre-récit.
Matériel de formation et rapports.
Matériel et rapports de campagne de plaidoyer.
Rapport final du projet sur l’efficacité ou non des interventions, les résultats, les leçons apprises, les recommandations et les stratégies pour la durabilité des interventions.
Exigences
Être une organisation de la société civile locale basée en Tunisie, au Venezuela, au Ghana ou au Mozambique.
Avoir une expertise et une expérience avérée en matière de réalisation réussie d’interventions liées aux élections et de lutte contre la désinformation.
Avoir un vaste réseau et une expérience directe de travail avec la société civile, y compris les groupes cibles DDI dans les régions où ils postulent.
Avoir une vaste expérience et une grande portée en matière de mise en œuvre de projets nationaux et infranationaux.
Être des organisations formelles/légalement enregistrées.
Avoir d’excellentes compétences en communication écrite et verbale en anglais. Tandis que les partenaires sélectionnés mettront en œuvre tout le travail dans les langues locales pertinentes de leur région, ils communiqueront et soumettront tous les livrables à CIVICUS en anglais.
Date limite : 29 mai 2024
Cliquez ici pour en savoir plus
Rejoindre la communauté Gateopen