Les candidatures pour la cohorte 2023 des leaders Amujae sont maintenant ouvertes
Le Centre présidentiel Ellen Johnson Sirleaf pour les femmes et le développement (Centre EJS) recherche des femmes dirigeantes ambitieuses pour rejoindre son programme phare, l’Initiative Amujae. Le programme inspire et prépare les femmes à assumer sans vergogne des rôles et à exceller dans les plus hauts échelons de la direction publique et à amener d’autres femmes avec elles.
Grâce à une programmation sur mesure, le Centre aide les femmes à occuper des postes à concourir pour des rôles convoités et de premier plan dans le leadership public. Chaque année, le Centre EJS identifie 15 femmes leaders publiques africaines et leur propose des expériences ciblées de développement du leadership conçues pour alimenter leur ambition et les doter des compétences nécessaires pour un service efficace. Ces femmes font partie d’une fraternité résolue qui propulse les femmes dans le leadership public, un réseau multigénérationnel de femmes leaders distinguées et un mouvement plaidant pour une participation accrue des femmes en Afrique.
Le Centre EJS prend actuellement en charge deux cohortes de leaders Amujae. Ensemble, ces 30 leaders de 16 pays africains forment un groupe dynamique de femmes aux parcours impressionnants et diversifiés dans le domaine du leadership public et au-delà. Apprenez-en davantage sur ces femmes et sur le travail auquel elles ont participé au cours des deux dernières années.
Les dirigeants d’Amujae reçoivent un mentorat et une formation de classe mondiale d’anciens chefs d’État, de dirigeants d’organisations internationales et d’experts renommés dans divers domaines. Il s’agit du seul cours au monde spécifiquement conçu pour soutenir les talentueuses dirigeantes africaines grâce au coaching direct d’anciennes femmes chefs d’État qui ont tracé le chemin avant elles. Le programme facilite également la collaboration, offrant aux leaders d’Amujae l’occasion de renforcer et de développer un réseau multigénérationnel de femmes leaders distinguées.
Date limite: 20 Février 2023