Le Programme international de l’UNESCO pour le développement de la communication

DESCRIPTION:

Le Programme international de l’UNESCO pour le développement de la communication (PIDC) a annoncé son appel à propositions de projets pour l’année 2024 Dans le but de favoriser le développement des médias dans le monde,

Les propositions de projets sont encouragées à tirer parti des ressources de l’UNESCO, en particulier des manuels de formation au journalisme. Relever les défis liés au genre et intégrer des approches innovantes est fortement encouragé. Les projets doivent s’inscrire dans une fourchette budgétaire comprise entre 10 000 et 35 000 USD.

Critères

Chaque pays est invité à soumettre un projet national, à l’exception des pays les moins avancés, des petits États insulaires en développement et des pays en situation de conflit.
Les projets régionaux sont limités à un maximum de deux par bureau multi pays et de quatre par bureau régional (Nairobi et Montevideo).
Les bureaux hors Siège de l’UNESCO sélectionneront et soumettront uniquement les propositions les plus prometteuses au Secrétariat du PIDC.
Ils encouragent fortement les propositions de projets à envisager l’adaptation/l’utilisation des ressources de l’UNESCO telles que les manuels de formation au journalisme de l’UNESCO.
Les projets transformateurs en matière de genre qui visent à lutter contre les inégalités sont fortement recommandés, toutes les propositions devant être au moins sensibles au genre.

Date limite : 12 .  2  . 2024

Cliquez ici pour en avoir plus :

rejoignez la communauté Gateopen .

Laisser un commentaire