Les candidatures sont désormais ouvertes pour le programme de bourses MILEAD [Moremi Initiative Leadership Empowerment and Development] 2024.

DESCRIPTION :

Le programme MILEAD Fellows est une initiative audacieuse et révolutionnaire engagée dans le développement du leadership à long terme de jeunes leaders prometteurs sélectionnés comme Fellows. Les boursiers bénéficient d’une combinaison de formation, d’apprentissage expérientiel et de mentorat conçus pour acquérir des connaissances et des compétences, renforcer les réseaux et faciliter un écosystème favorable au leadership des femmes sur des questions critiques. En outre, le programme met en relation des jeunes femmes déterminées avec des dirigeants africains influents et chevronnés qui s’engagent à inspirer et à autonomiser la prochaine génération. Plus important encore, les boursiers bénéficient d’une solidarité et d’un soutien tout au long de leur vie grâce au réseau MILEAD.

Avantages du programme

Les boursiers acquerront d’excellentes compétences en matière de leadership, d’activisme, de recherche, de mentorat, de prise de parole en public et de plaidoyer, entre autres.
Reconnaissance nationale et mondiale comme l’une des femmes leaders les plus prometteuses d’Afrique.
Accès à des opportunités et à des ressources pour l’éducation, le développement professionnel, le leadership et le développement personnel. Les boursiers sont aidés à entrer dans les meilleures universités pour poursuivre leurs études.
Connaissance de questions de pointe telles que les concepts des droits de l’homme, les droits humains des femmes, les concepts de leadership, l’équité entre les sexes et la justice sociale.
Une fois le programme terminé avec succès, les boursiers deviennent automatiquement membres du réseau Moremi Fellow.
Soutien à long terme:
Les réalisations et les initiatives des boursiers sont promues via nos réseaux de partenaires et les médias pour plus de visibilité et d’exposition.
Les boursiers auront accès à des mentors de l’Initiative Moremi facilement disponibles, notamment certaines des femmes leaders africaines les plus remarquables.

Les boursiers sont soutenus pour mettre en œuvre des projets personnels de leadership communautaire sur des questions importantes pour leurs pairs, leur école, leur communauté ou leur pays.

Date limite : 22 mars 2024

Cliquez ici pour en savoir plus 

Rejoignez la communauté Gateopen 

 

Cet article a 2 commentaires

  1. Ewane yvonne

    très émerveillée par rapport à ce programme

Laisser un commentaire