Les candidatures sont maintenant ouvertes pour la bourse Legatum Center at MIT Foundry Fellowship 2024.

DESCRIPTION :

La Foundry Fellowship incarne cette conviction à travers la création d’une communauté d’entrepreneurs basés en Afrique qui partagent une vision d’un continent où les personnes, les idées et les ressources traversent les frontières et où les écosystèmes permettent aux entrepreneurs axés sur l’innovation de prospérer et de se développer. Cette communauté joue un rôle essentiel dans l’évolution du récit de l’Afrique vers un récit d’abondance, d’opportunités, d’innovation et de dynamisme.

La Foundry Fellowship est une expérience transformatrice de huit mois destinée aux entrepreneurs accomplis qui s’engagent à diriger l’accélération et l’interconnexion des écosystèmes d’innovation et d’entrepreneuriat africains.   La bourse est conçue pour les dirigeants de principe qui cherchent à catalyser la transformation des systèmes et une croissance inclusive à travers l’Afrique.

ADMISSIBILITÉ

La bourse est ouverte aux entrepreneurs basés en Afrique qui ont : 1) fondé et développé une entreprise à but lucratif et axée sur l’innovation, ET 2) qui sont maintenant à un point d’inflexion et se préparent à accéder au leadership de l’une des manières suivantes. :

En passant de la gestion de votre entreprise axée sur l’innovation à l’adoption d’un nouveau rôle de leadership au sein de l’écosystème ; par exemple, vous lancez peut-être un fonds de capital-risque, démarrez un accélérateur ou poursuivez une démarche d’élaboration de politiques ;
En fondant une entreprise ou une organisation de soutien qui contribuera spécifiquement à construire des écosystèmes d’innovation et d’entrepreneuriat à travers l’Afrique ; ou
En développant votre entreprise axée sur l’innovation à travers le continent et, grâce à cette expansion, concentrez-vous sur le développement de l’écosystème pour atteindre vos objectifs de croissance.

Date limite : 30 juin 2024

Cliquez ici pour en savoir plus 

Rejoindre la communauté Gateopen 

Laisser un commentaire