Description
Les candidatures sont ouvertes pour le programme Jeunes Talents L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science – Afrique subsaharienne 2025. Les programmes nationaux et régionaux « Jeunes Talents » L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science soutiennent depuis 2000 de jeunes chercheuses du monde entier pour poursuivre leur carrière scientifique dans leur pays d’origine ou à l’étranger.
Cette année, 30 prix seront décernés au programme Afrique subsaharienne. 25 doctorantes et 5 postdoctorantes des 48 pays d’Afrique subsaharienne.
Avantages
10 000 € pour les doctorants.
15 000 € pour les post-doctorants.
Conditions d’admission
Être titulaire d’un doctorat ou avoir obtenu un doctorat dans les domaines scientifiques suivants : Sciences de la vie et de l’environnement, Sciences physiques, Ingénierie, Mathématiques, Informatique et sciences de l’information (2e année minimum).
Être originaire d’un des 48 pays de la région d’Afrique subsaharienne et travailler dans un laboratoire ou un établissement de recherche dans l’un des pays de la région, ou être inscrit dans une université dans l’un des 49 pays de la région (dont l’Afrique du Sud) OU
Être originaire d’un des 49 pays de la région d’Afrique subsaharienne (dont l’Afrique du Sud) et travailler dans un laboratoire ou un établissement de recherche dans l’un des 48 pays de la région ou être inscrit dans une université dans l’un des 48 pays de l’Afrique subsaharienne.
Date limite: 7 avril 2025