Ouverture des candidatures pour le Fonds pour la résilience pour la justice climatique (100 000 $ à 500 000 $)

DESCRIPTION :

Les candidatures sont maintenant ouvertes pour le Fonds pour la résilience pour la justice climatique (FCJR) sous le thème Créer des liens, des réseaux et des espaces de collaboration pour la justice climatique et la résilience. Le Fonds pour la résilience pour la justice climatique (CJRF) est l’une des premières initiatives philanthropiques majeures explicitement formulées autour de la justice climatique, et l’une des rares à œuvrer au niveau international sur la résilience climatique. Ils placent les personnes, leurs droits et leur expérience vécue directement au centre de l’action climatique. Ils envisagent une planète prospère fondée sur la participation, l’équité, les droits de l’homme et la justice, où les personnes touchées de manière disproportionnée par les problèmes liés au changement climatique sont reconnues et disposent des ressources nécessaires pour trouver des solutions et agir aux frontières émergentes de la justice climatique. À cette fin, ils financent des initiatives locales fondées sur les droits pour aider les communautés à réduire les risques, à gérer les chocs, à rebondir et à continuer de tracer leur voie vers le développement.

Critère d’éligibilité

Les candidatures pour ce pilote sont acceptées en français ou en anglais ; les candidatures dans d’autres langues ne seront pas prises en compte.
Les candidats éligibles doivent disposer d’un budget organisationnel annuel compris entre 50 000 USD et 2 millions de dollars USD.
Les candidats doivent être dirigés par leurs constituants. Pour que votre groupe soit considéré comme dirigé par le CJRF, au moins 50 % de vos cadres supérieurs et des membres de votre conseil d’administration doivent comprendre les données démographiques dont votre travail vise à bénéficier. À titre d’exemple, supposons qu’un groupe souhaite aider les peuples autochtones à travailler sur la justice climatique. S’ils comptent cinq membres du conseil d’administration et trois membres du personnel de haut niveau, au moins quatre de ces personnes (50 % des huit dirigeants au total) devraient être autochtones. La priorité sera également accordée aux candidatures qui démontrent un mécanisme spécifique d’appropriation et de responsabilité des constituants (par exemple, organe directeur élu, règles d’adhésion).

 

Date limite: 8 mai 2024

Cliquez ici pour en savoir plus 

Rejoindre la communauté Gateopen 

 

Laisser un commentaire