La DGBP est ouverte aux candidatures de projets de partenaires qui combinent une bonne analyse de rentabilisation avec un impact positif sur le changement climatique, l’environnement, la croissance économique et les moyens de subsistance des populations.
Description
Danida Green Business Partnerships (DGBP) est un fonds de défi conçu pour promouvoir une transition verte axée sur le marché et une croissance économique inclusive dans les pays en développement, conformément à la stratégie danoise de coopération au développement Le monde que nous partageons. Le ministère des Affaires étrangères a alloué 150 millions de couronnes danoises aux projets de la DGBP en 2024.
La DGBP promeut à la fois les objectifs commerciaux et de développement et rassemble des acteurs commerciaux et non commerciaux dans des partenariats pour initier et promouvoir des solutions commercialement viables et durables aux différents défis des pays en développement.
Le programme est financé par la coopération danoise au développement (Danida) et administré par un secrétariat externe.
Avantages du projet
Les candidats peuvent demander un financement couvrant jusqu’à 75 % du coût de préparation de leur projet au cours de la période suivant l’approbation de la note conceptuelle, jusqu’à 500 000 DKK pour les projets complets et 100 000 DKK pour les projets de maturation.
Date limite: 03 juin 2024