PÔLE D’INNOVATION ABGHI

Le Global Health Innovation Hub de l’AB Global Health Initiative est une communauté qui rassemble des innovateurs, des penseurs critiques, des étudiants, des chercheurs, de jeunes professionnels et des créateurs pour promouvoir des idées visant à renforcer les systèmes de santé locaux. Il vise à être un centre d’innovation mondiale en santé publique qui inspire la collaboration et sert de catalyseur pour de nouvelles idées et aide les innovateurs à développer des solutions de santé mondiale à faible coût, à fort impact, durables et évolutives.

L’« innovation » désigne des moyens nouveaux, meilleurs et plus efficaces de résoudre les problèmes. Le terme a été utilisé pour décrire les politiques, les systèmes, les technologies, les idées, les services et les produits qui apportent des solutions aux problèmes de santé existants. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) explique que « l’innovation en santé » améliore l’efficience, l’efficacité, la qualité, la durabilité, la sécurité et/ou l’abordabilité des soins de santé. Cette définition inclut les politiques, les pratiques, les systèmes, les produits et les technologies, les services et les méthodes de prestation de soins de santé « nouveaux ou améliorés » qui se traduisent par une amélioration des soins de santé.

Aujourd’hui, des millions de personnes dans le monde vivent dans des régions confrontées à des problèmes de santé incalculables. La majorité de ces personnes sont inaccessibles par la prestation de services de santé vitaux et essentiels de qualité en raison de la fragilité des systèmes de santé. Nous avons besoin de nouvelles solutions qui répondent aux besoins des communautés vulnérables en nous concentrant sur les innovations nécessaires pour les atteindre.

Le défi mondial de l’innovation en santé ABGHI

L’AB Global Health Initiative (ABGHI) est une organisation à but non lucratif engagée dans l’amélioration de la santé mondiale par le biais de programmes communautaires, de cours éducatifs et de solutions innovantes pour renforcer les capacités du système de santé communautaire. Grâce à ce défi, nous identifierons et soutiendrons de nouvelles solutions qui s’inspirent des expériences des communautés touchées pour améliorer de manière significative – et dans de nombreux cas, sauver – la vie des personnes vulnérables.

Chaque année, suite à un appel à candidature ouvert, les participants sont invités à présenter leurs innovations devant un jury composé d’experts en santé mondiale, développement international, renforcement des systèmes de santé et innovation. Ces participants se disputent des subventions et 2 projets sont sélectionnés chaque année pour recevoir jusqu’à 1 000 000 de nairas en financement uniquement pour la mise en œuvre, un mentorat unique et des opportunités d’exposition. Ces projets, solutions et idées devraient être peu coûteux, à fort impact, durables et évolutifs. Tous les candidats feront partie du pôle d’innovation et bénéficieront des opportunités de mentorat et de réseautage avec leurs pairs.

Les participants seront des étudiants de toute formation liée à la santé et multidisciplinaire dans n’importe quel établissement supérieur du Nigeria. Les jeunes professionnels en début de carrière sont encouragés à postuler. Les participants doivent être âgés de 18 à 30 ans. Nous encourageons fortement les candidates et les personnes vivant avec un handicap à postuler. Le concours sera limité aux thèmes de la santé directement liés au développement communautaire.

Date limite: 15 mars 2023

Cliquer ici, pour de plus amples informations

Laisser un commentaire