Possibilités de faire progresser l’innovation en matière de santé des femmes

Arrière-plan

La conception conventionnelle de la santé des femmes – qui se concentre principalement sur la santé reproductive et maternelle – doit être redéfinie : la santé des femmes comprend la santé et le bien-être général de leur corps et de leur esprit tout au long de leur vie, ainsi que la prise en compte du sexe et du bien-être. le genre dans tous les aspects de la maladie et du traitement. Lorsque nous utilisons le terme femmes dans le contexte de la « santé des femmes », nous incluons également à la fois le sexe en tant que variable biologique et le genre en tant que variable sociale tout au long de la vie (y compris les filles et les adolescentes) et les personnes assignées de sexe féminin à la naissance, les femmes transgenres, les hommes transgenres et les personnes non binaires.

Il est essentiel d’adapter la prévention, le dépistage, le diagnostic et les traitements des maladies et affections pour tenir compte des différences de sexe et de genre, ainsi que du contexte et de l’environnement des femmes, pour soutenir leur santé et leur bien-être. En abordant les facteurs sociaux et structurels intersectionnels et sous-jacents, nous pouvons donner aux femmes les moyens de prendre des décisions éclairées, de poursuivre leurs ambitions et de vivre une vie plus saine. Lorsque les femmes du monde entier ont accès à des soins appropriés et de haute qualité, elles peuvent planifier leur famille, accroître la résilience de leur foyer face aux chocs et faire progresser leur éducation. Dans la mesure où les femmes s’occupent souvent de la famille, les mères en bonne santé contribuent à l’amélioration de la santé des ménages grâce à une meilleure nutrition, à un meilleur développement et à l’éducation des enfants et à des revenus familiaux plus élevés. Des femmes en bonne santé transforment les sociétés.

Le défi

L’équipe d’innovation en matière de santé des femmes de la Fondation Bill & Melinda Gates recherche des innovations et des idées qui répondent aux opportunités décrites dans la carte des opportunités. Bien que toutes les opportunités présentées dans la carte des opportunités ne soient pas couvertes par cette demande de propositions (voir la liste ci-dessous et le tableau 1), nous cherchons à financer des propositions qui abordent un large éventail de questions.

Le but ultime de cet appel d’offres est de lancer des travaux visant à combler les lacunes en matière de R&D sur la santé des femmes. Les objectifs généraux sont les suivants :

Promouvoir des idées audacieuses qui répondent aux opportunités de la carte des opportunités
Améliorer le financement et les ressources globales pour la R&D sur la santé des femmes
Démontrer l’efficacité des investissements dans la R&D sur la santé des femmes.

Cliquer ici pour en savoir plus

Rejoindre la communauté gateopen

Laisser un commentaire