Programme multinational d’échange de musique OneBeat

Description

OneBeat 15 accepte les candidatures de 25 artistes internationaux issus de 54 pays et territoires éligibles pour un échange musical d’un mois aux États-Unis.

OneBeat est le premier programme multinational d’échanges musicaux du Bureau des affaires éducatives et culturelles du département d’État américain. Grâce à une série de programmes conçus pour utiliser la création musicale collaborative afin de promouvoir le discours civique, les jeunes musiciens explorent comment les artistes, les institutions et les communautés peuvent travailler ensemble pour rajeunir les économies locales et promouvoir l’engagement civique par le biais de la musique, de la technologie et des arts créatifs.

Les OneBeat Fellows passent environ un mois dans une résidence intensive qui offre aux artistes la possibilité d’écrire, de produire et de jouer de la musique originale, et de développer des stratégies pour un engagement communautaire basé sur l’art. Les OneBeat Fellows partent ensuite en tournée dans une région des États-Unis, se produisant devant un large éventail de publics américains, collaborant avec des musiciens locaux et animant des ateliers avec des jeunes et des organisations communautaires. Au cours de cet échange d’un mois, les musiciens OneBeat élaborent des projets pour leur pays d’origine qui incarnent le pouvoir de la collaboration musicale et de l’engagement civique pour relever les défis communs de la communauté.

Informations sur le financement

Tous les frais seront couverts pour les boursiers OneBeat, y compris les frais de voyage et d’hébergement. Les boursiers recevront également une indemnité journalière et des honoraires de 600 dollars pour leur participation.

Zones géographiques

Albanie, Algérie, Argentine, Bangladesh, Barbade, Bolivie, Brésil, Chine, Colombie, Cuba, République démocratique du Congo, Égypte, Ghana, Grèce, Honduras, Hong Kong, Inde, Indonésie, Iraq, Irlande, Israël, Japon, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Kosovo, Kirghizstan, Liban, Mali, Mexique, Moldavie, Monténégro, Maroc, Népal, Nouvelle-Zélande, Nigeria, Pakistan, Territoires palestiniens, Philippines, Pologne, Arabie Saoudite, Serbie, Afrique du Sud, Corée du Sud, Sri Lanka, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Ukraine, États-Unis, Ouzbékistan, Viêt Nam, Zimbabwe.

Date limite: 06 septembre 2024

Cliquer ici pour en savoir plus

Rejoindre la communauté Gateopen

 

Laisser un commentaire