Prix ​​allemand de l’entrepreneuriat pour le développement 2023

PRIX

Le prix allemand de l’entrepreneuriat pour le développement est décerné tous les deux ans à l’initiative de la Carl-Duisberg-Gesellschaft e.V. (CDG) pour le compte du ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ). Le prix honore l’engagement des entreprises des pays en développement et émergents qui va au-delà de l’objectif de l’entreprise et qui profite aux populations locales. Le prix est décerné dans deux catégories distinctes : la catégorie A « Entreprise pour le développement » et la catégorie B « Innovation pour le développement ».

La cérémonie de remise des prix en 2023 devrait avoir lieu en juin 2023 sous l’égide de la ministre fédérale de la Coopération économique et du Développement, Svenja Schulze.

PRIX EN ARGENT

Le prix de l’entrepreneuriat est doté d’un prix de 30 000 euros dans chacune des deux catégories. L’argent est versé dans les projets et les idées de produits primés, donnant un élan supplémentaire aux activités internationales des entreprises. Les récipiendaires s’engagent à utiliser le prix en argent dans le but dédié de poursuivre l’engagement de l’entreprise au profit de la population locale.

QUI A LE DROIT DE PARTICIPER ?

Les entreprises européennes dont le projet correspond à nos critères d’attribution sont éligibles pour postuler au Prix allemand de l’entrepreneuriat pour le développement. Les associations, clubs, sociétés et particuliers ne sont pas éligibles pour participer au concours.

COMMENT LA DÉCISION EST-ELLE PRISE ?

Un expert indépendant examine si les candidatures sont conformes aux principes de financement, les cinq meilleurs projets sont présentés au jury. Le jury est composé de membres de CDG ainsi que de représentants du monde des affaires allemand, de la société civile, des médias et de la politique, qui choisissent les projets gagnants sur la base des critères de sélection définis dans les principes de financement.

Depuis 2021, pour la catégorie B du Prix allemand de l’entrepreneuriat pour le développement, en particulier (mais pas exclusivement), les entreprises seront invitées à postuler dont le projet/produit/service contribue à résoudre ou à amortir les conséquences de la crise mondiale des coronavirus dans un pays en développement ou émergent. pays.

Cliquez ici pour plus d’informations

 

 

Laisser un commentaire