Programme de bourses de jeunes dirigeantes africaines (AfYWL)

Description

Nous vous invitons à vous inscrire au Programme de bourses pour les jeunes dirigeantes africaines (AfYWL) de la CUA-PNUD – un partenariat entre la Commission de l’Union africaine et le Programme des Nations Unies pour le développement.

Le Programme de bourses pour les jeunes dirigeantes africaines offre une affectation intéressante de 12 mois au siège de son bureau à New York ou dans l’un de ses bureaux régionaux ou de pays. Il n’y aura pas de placement dans des lieux difficiles.

Programme de bourses de l’AfYL :

  • Voulez-vous travailler à faire progresser la mise en œuvre des objectifs de développement durable et de l’Agenda 2063?
  • Souhaitez-vous contribuer à l’autonomisation des jeunes et à l’emploi, à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes, à la communication stratégique et aux partenariats, et à la coopération Sud-Sud pour libérer le potentiel de développement de l’Afrique?
  • Voulez-vous développer vos compétences et rejoindre une nouvelle génération de leaders mondiaux ?
  • Croyez-vous au potentiel des jeunes femmes dans le changement de transformation?
  • Pouvez-vous intégrer les priorités en faveur de la jeunesse et l’égalité des sexes dans le développement?

Le Programme des Nations Unies pour le développement travaille dans quelque 170 pays et territoires, contribuant ainsi à l’élimination de la pauvreté et à la réduction des inégalités et de l’exclusion. Le PNUD aide les pays à élaborer des politiques, des compétences en matière d’encadrement, des capacités de partenariat, des capacités institutionnelles et renforcer leur résilience pour maintenir les résultats en matière de développement. Le PNUD soutient le programme de développement durable à l’horizon 2030 et les 17 nouveaux objectifs de développement durable (ODD), car ils contribuent à façonner le développement durable à l’échelle mondiale pour les 15 prochaines années.

Le programme de bourses AfYWL est un partenariat dans le cadre de l’initiative de 1 million de niveaux de la Commission de la jeunesse de la CUA, qui vise à offrir des possibilités aux jeunes africains dans les domaines clés de l’éducation, de l’emploi, de l’entrepreneuriat et de l’engagement, et à intégrer les jeunes et les femmes dans les principaux espaces de développement. Ce partenariat passionnant vise à construire une nouvelle génération de jeunes dirigeantes et d’experts africaines pour servir l’Afrique et le monde dans la conception et la mise en œuvre de programmes de développement dans le contexte des ODD et de l’Agenda 2063. Le programme de bourses explorera différents domaines de développement dans les six domaines d’impact stratégiques du PNUD «Renewed Strategic Offer in Africa» : 1) Gouvernance des ressources naturelles; 2) Emploi et Emploi et autonomisation des jeunes; 3) Transformation de la situation économique structurelle; 4) Énergie durable; 5) Changements climatiques; et 6) Paix et sécurité.

Nous recherchons jusqu’à 40 jeunes femmes africaines talentueuses pour adhérer à la quatrième cohorte de ce programme de bourses de 12 mois. En tant que membre de l’AfYWL, vous serez affecté à un bureau du PNUD dans le cadre d’un programme d’apprentissage et de perfectionnement. Vous vous lancerez dans un voyage où vous devrez faire preuve d’agilité et d’adaptabilité à un environnement et à une mission où vos compétences et votre potentiel seront mobilisés. Les candidats doivent être prêts à accepter tout lieu offert au siège, dans un pays ou dans un bureau régional (pas d’emplacements difficiles).

Date limite: 01er juin 2025

Cliquer ici pour en savoir plus

Rejoindre la communauté Gateopen

Laisser un commentaire