Programme de réconciliation entre les personnes

L’Agence américaine pour le développement international propose un programme de subventions de réconciliation entre les personnes (P2P) pour l’exercice 21. Le Centre pour la prévention des conflits et de la violence (CVP) de l’USAID (anciennement le Bureau de la gestion et de l’atténuation des conflits – CMM) s’efforce de créer des programmes qui empêchent efficacement , atténue et gère les causes et les conséquences des conflits violents, de l’instabilité et de l’extrémisme.

CVP dirige les efforts de l’USAID pour identifier et analyser les sources de conflit, soutient les réponses précoces pour résoudre les conflits violents et cherche à intégrer des stratégies d’atténuation et de gestion des conflits dans la programmation de l’USAID dans le monde entier.

Objectifs programmatiques interpersonnels

Réunir des représentants de groupes en conflit pour interagir de manière ciblée dans un espace sûr, afin de lutter contre les schémas de préjugés et d’exclusion qui renforcent les différences perçues entre les groupes et entravent le développement de relations dans les communautés confrontées à la violence liée aux conflits ;
Soutenir la consolidation de la paix et la réconciliation en créant des opportunités pour les communautés dans les situations de pré-conflit, de conflit et de post-conflit pour établir une compréhension mutuelle, la confiance, l’empathie et des liens sociaux résilients pour résoudre les griefs et atténuer les conflits et la violence ;
S’attaquer aux facteurs qui renforcent les stéréotypes, la concurrence, la méfiance ou la peur entre et au sein des groupes en conflit. L’approche P2P suppose qu’à mesure que l’engagement, la confiance et l’interdépendance se développent entre les groupes, la santé des relations s’améliore et la probabilité de violence et de conflit diminue.

Les organisations privées à but non lucratif américaines et non américaines qualifiées peuvent demander un financement dans le cadre de la présente APS. Les organisations parasternales appartenant à des gouvernements étrangers de pays qui ne sont pas éligibles à l’aide en vertu de la loi sur l’aide étrangère (FAA) ou des lois de crédits connexes ne sont pas éligibles.

Subventions: 1,200,000 $

Date limite: 25 Janvier 2023

Cliquez ici pour plus d’informations

 

Laisser un commentaire