You are currently viewing Programme des nouveaux leaders d’Afrique de l’Ouest de YALI RLC

Programme des nouveaux leaders d’Afrique de l’Ouest de YALI RLC

 

Les candidatures au programme Yali RLC West Africa sont desormais attendues.
Initié par le gouvernement des nations Unis d’Amérique, ce programme a pour vocation de former les futurs dirigeants africains.

Ce qu’ils offrent:

  • Affaires et entrepreneuriat: cette filière s’adresse aux entrepreneurs émergents ou en herbe qui souhaitent assumer des rôles de direction dans le secteur privé ou créer leur propre entreprise sur le continent;
  • Gestion de la société civile: cette filière s’adresse à ceux qui sont ou aspirent à être engagés dans la société civile et à servir le public par le biais d’organisations non gouvernementales, d’organisations communautaires ou du bénévolat;
  • Politique et gestion publiques: cette filière est destinée à ceux qui travaillent ou aspirent à travailler à tous les niveaux du gouvernement (y compris à des postes élus), dans des organisations régionales telles que l’Union africaine ou la Communauté de l’Afrique de l’Ouest, dans des organisations internationales telles que les Nations unies, ou dans d’autres organisations à vocation publique ou groupes de réflexion.

Raisons de s’inscrire au YALI Accra RLC

À la fin du programme, les participants recevront des certificats et deviendront membres du prestigieux groupe YALI Alumni.
Les participants suivront diverses formes de formation au leadership afin de les préparer à assumer des rôles de direction dans leurs différentes organisations, communautés et pays.

Les candidats ne feront l’objet d’aucune discrimination fondée sur la race, l’origine ethnique, la couleur, le sexe, la religion, le statut socio-économique, le handicap, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre. La direction du YALI Regional Leadership Center, West Africa – Accra se réserve le droit de vérifier toutes les informations fournies par les candidats au cours du processus de candidature.

Qui peut postuler ?

La compétition pour le YALI Regional Leadership Center West Africa est basée sur le mérite et ouverte aux jeunes leaders ouest-africains qui répondent aux critères suivants :

Sont âgés de 18 à 35 ans au moment de la soumission de la candidature,
Sont citoyens et résidents de l’un des pays suivants : Ghana, Nigeria, Togo, Côte d’Ivoire, Cameroun, Liberia, Sierra Leone, Gambie et Burkina Faso.
Ne sont pas citoyens américains ou résidents permanents des États-Unis.
Sont éligibles pour recevoir tout visa nécessaire pour le Ghana, et
Savoir lire, écrire, écouter et parler l’anglais.

Date limite: 11 decembre 2022

Cliquer ici pour postuler

 

Laisser un commentaire