Programme d’initiative pour la démocratie numérique – Sud global (More than $1 million )

Les candidatures sont désormais ouvertes pour la Digital Democracy Initiative (DDI), un programme phare mondial visant à sauvegarder la démocratie inclusive et les droits de l’homme à l’ère numérique.

Description

La DDI se concentre sur le soutien à la société civile dans les pays du Sud, en particulier dans les pays en régression démocratique et où l’espace civique est sous pression. Le programme aide les organisations de la société civile locale à tirer parti des technologies numériques pour promouvoir et protéger une démocratie inclusive, en mettant l’accent sur les organisations représentant les femmes, les jeunes et les groupes marginalisés ainsi que sur les acteurs informels et les mouvements sociaux ayant un accès limité au financement et à d’autres ressources.

Dans le cadre du programme, quatre organisations présélectionnées (CIVICUS, Global Focus, Digital Defenders Partnership, Access Now) mettent en œuvre des projets dédiés soutenant i.a.1) des sous-subventions aux acteurs locaux de la société civile ; 2) un mécanisme de réponse rapide pour fournir une assistance numérique aux défenseurs des droits humains qui en ont cruellement besoin ; 3) des campagnes de plaidoyer auprès des gouvernements, du secteur privé et des entreprises technologiques ; et 4) créer un pôle mondial de connaissances numériques qui fournit des outils et des produits de connaissances dans des formats localisés et accessibles. jeunes DDH et militants.

Informations sur le financement

Le budget disponible pour cet appel s’élève au maximum à 147 millions de couronnes danoises (environ 20 millions d’euros).
Chaque candidat/consortium doit soumettre une proposition de financement d’au moins 30 millions. DKK.
Le budget alloué aux lots est de :
Lot 1 : 49 millions de couronnes danoises
Lot 2 : 49 millions de couronnes danoises
Lot 3 : 49 millions de couronnes danoises

Date limite: 17 juin 2024

Cliquer ici pour en savoir plus

Rejoindre la communauté Gateopen

Laisser un commentaire