Programme Let’s Build 2024 de CcHUB pour les startups africaines.

DESCRIPTION :

« Construisons l’Afrique » est une initiative stratégique visant à soutenir les startups prêtes à connaître une croissance transfrontalière mais qui ont besoin de connaissances stratégiques et d’un soutien pour naviguer dans de nouveaux écosystèmes. CcHUB s’engage à favoriser l’intégration économique et l’innovation à travers le continent.

Objectifs du programme :

Faciliter l’expansion transfrontalière : aider les startups à obtenir des informations et à accéder à de nouveaux marchés à travers l’Afrique.
Renforcer les liens intercontinentaux : favoriser les opportunités de collaboration et d’investissement entre les startups et les acteurs locaux des marchés cibles.
Stimuler l’intégration économique : Contribuer à l’intégration économique du continent africain en facilitant l’accès aux marchés pour les entreprises innovantes.

Critère d’éligibilité:

– La startup doit être enregistrée dans un pays africain.
– Au moins un des fondateurs doit être de nationalité africaine.
– La startup doit être au stade de scale-up.
Composantes du programme :

Appel à candidatures et sélection : les startups sont invitées à postuler au programme en mettant l’accent sur la préparation à l’expansion du marché et sur les solutions innovantes adaptables à divers marchés.
Sessions de pitch : les startups sélectionnées participeront à des événements de pitch pour affiner leurs modèles commerciaux et recevoir des commentaires.
Visites de l’écosystème : les startups participantes bénéficieront de visites guidées sur des marchés clés tels que le Nigeria, le Kenya, le Rwanda et la Namibie.
Vitrines de produits : les startups présenteront leurs produits à un public sélectionné de collaborateurs, d’investisseurs et de clients potentiels.
Liens avec le marché et soutien : sur une période de six mois, les startups recevront le soutien continu de l’équipe d’experts de CcHUB pour établir et renforcer les liens avec le marché.

Date limite: 30 juin 2024

Cliquez ici pour en savoir plus 

Rejoindre la communauté Gateopen

Laisser un commentaire