Projet de rapport Afrique-Chine sur le changement climatique (1000 – 10 000$)

Description

Le projet de reportage Afrique-Chine sur le changement climatique vise à contribuer au développement du journalisme climatique en Afrique.

Ce projet soutient le développement plus large du journalisme et de la société civile environnementale sur le continent, et contribue à créer des opportunités pour les professionnels des médias, les organisations et les ONG qui demandent à être mieux entendus dans la sphère publique. Le projet est le fruit d’une collaboration novatrice entre quatre organisations internationales : Dialogue Earth, Wits Africa-China Reporting Project, Development Reimagined et The China Global South Project, dans le cadre du financement de l’Africa Climate Foundation (ACF).

Les voix africaines ont été exclues des conversations mondiales sur le changement climatique et les transitions justes, et les solutions au changement climatique adaptées aux réalités africaines sont peu connues. Les choix du continent en matière de partenaires et de technologies restent tributaires de facteurs externes ; les parties prenantes ne disposent pas des outils nécessaires pour faire des choix proactifs en matière de partenariats pour les initiatives liées au climat et à l’environnement.

Informations sur le financement

Le Wits Centre for Journalism ; Africa-China Reporting Project, en collaboration avec Dialogue Earth, invite les journalistes, les spécialistes des médias et les professionnels à soumettre des demandes de bourses de reportage d’un montant maximal de 1 500 USD pour le projet Reporting Climate Change in Africa (Rendre compte du changement climatique en Afrique).
Seules 10 bourses de reportage seront attribuées dans le cadre de cet appel. En raison du nombre élevé de candidatures, seuls les candidats retenus seront contactés.

Critères d’éligibilité

Les candidats doivent être en mesure de produire et de publier du contenu médiatique afin d’encourager le journalisme en ligne sur le changement climatique en Afrique.
Les bénéficiaires sont invités à republier leurs rapports dans d’autres langues, y compris le français et l’arabe.
Les boursiers disposeront de deux mois pour terminer et publier leurs rapports, et devraient pouvoir commencer leur travail sur le terrain immédiatement après avoir été informés de l’acceptation de leur candidature.

Date limite: 13 Aout 2024

Cliquer ici pour en savoir plus

Rejoindre la communauté Gateopen

 

Laisser un commentaire