Subventions de la Commission Européenne pour la formation

Date limite : 22-mars-23

La Commission européenne (CE) a annoncé les propositions de partenariats de coopération dans les domaines de l’éducation et de la formation .

L’objectif principal des partenariats de coopération est de permettre aux organisations d’accroître la qualité et la pertinence de leurs activités, de développer et de renforcer leurs réseaux de partenaires, d’accroître leur capacité à opérer conjointement au niveau transnational, en stimulant l’internationalisation de leurs activités et en échangeant ou en développant de nouvelles pratiques et méthodes ainsi que le partage et la confrontation d’idées. Ils visent à soutenir le développement, le transfert et/ou la mise en œuvre de pratiques innovantes ainsi que la mise en œuvre d’initiatives conjointes favorisant la coopération, l’apprentissage par les pairs et les échanges d’expériences au niveau européen. Les résultats doivent être réutilisables, transférables, évolutifs et, si possible, avoir une forte dimension transdisciplinaire. Les projets sélectionnés devront partager les résultats de leurs activités aux niveaux local et régional.

Objectifs
  • Attirer et élargir l’accès des nouveaux arrivants, des organisations moins expérimentées et des acteurs à petite échelle au programme. Ces partenariats devraient constituer une première étape pour les organisations vers une coopération au niveau européen.
  • Soutenir l’inclusion des groupes cibles ayant moins d’opportunités
  • Soutenir la citoyenneté européenne active et apporter la dimension européenne au niveau local
Informations sur le financement
  • Montants forfaitaires uniques :
    • 30 000 euros
    • 60 000 euros
  • Durée : Entre 6 et 24 mois.
Critère d’éligibilité

Toute organisation participante établie dans un État membre de l’UE ou un pays tiers associé au programme peut être le demandeur. Cette organisation s’applique au nom de toutes les organisations participantes impliquées dans le projet.

Pour plus d’informations, visitez

Laisser un commentaire