Description
Les candidatures sont désormais ouvertes pour les subventions du Fonds monétaire international (FMI) destinées à soutenir des organisations caritatives dans la région métropolitaine de Washington DC et dans les pays membres à l’étranger, qui se concentrent principalement sur la promotion de l’indépendance économique par l’éducation et le développement économique.
Informations sur le financement
Le comité d’examen des subventions se réunit en février-mars et les décisions finales sont communiquées aux candidats en avril. La subvention moyenne est de 15 000 $ US.
Les demandes de subvention allant jusqu’à 25 000 $ seront considérées ; Le montant moyen de la subvention est de 15 000 $.
Critère d’éligibilité
Pour devenir éligibles au programme de subventions du FMI, les organisations candidates doivent établir un profil sur le portail Benevity Causes.
Sur une base locale et régionale, ils financent uniquement des organisations à but non lucratif enregistrées en vertu de l’article 501(c)3 de l’Internal Revenue Code des États-Unis qui servent les personnes et les communautés de la région du Grand Washington, qui comprend : (i) le district de Colombie; (ii) les comtés de Montgomery et de Prince George dans l’État du Maryland ; et (iii) les villes d’Alexandria et de Falls Church ; et les comtés d’Arlington, Fairfax, Loudoun et Prince William dans le Commonwealth de Virginie.
Sur une base internationale, le FMI examinera les candidatures d’organisations à but non lucratif basées en dehors des États-Unis, à condition qu’elles puissent démontrer leur statut d’organisation à but non lucratif dans le pays où elles ont leur siège social et qu’elles soient organisées et exploitées exclusivement à des fins caritatives. Le FMI examinera également les candidatures d’organisations à but non lucratif enregistrées sous le numéro 501(c)3 aux États-Unis mais exerçant des activités à l’international (lieu où les bénéficiaires et le projet ou l’initiative se dérouleront principalement).
Toutes les demandes seront entièrement examinées par le comité d’examen des subventions. Les candidats doivent avoir établi des antécédents de performance efficace et de saine gestion financière (comme en témoignent, par exemple, les récents états financiers vérifiés).
Les candidats doivent également accepter de rendre compte au FMI de leur utilisation des subventions reçues du FMI.
Date limite: 05 Janvier 2024